2014: Nouveautés et tendances High-Tech Reviewed by Momizat on . Rating: 0

2014: Nouveautés et tendances High-Tech

2014: Nouveautés et tendances High-Tech

Vous avez aimé les nouveautés high-tech de cette année 2013? Vous allez adorer la suite. Le salon IFA de Berlin, le plus gros rendez-vous de l’électronique grand public en Europe, nous a réservé de sacrées surprises: des produits étonnants qui préfigurent ceux de demain.

D’abord, au rayon téléviseurs. Les appareils les plus avancés présentes à. Berlin sont équipés de dalles Oled (Organic Led) qui commencent à remplacer les écrans LED. Elles procurent une qualité d’image vraiment extraordinaire: bien meilleur rendu des couleurs et très haut niveau de contraste. Cette technologie permet aussi de réduire fortement l’épaisseur des bottiers. Contrairement aux écrans LED actuels, qui ont besoin d’une source de lumière derrière les cristaux liquides, les modèles Oled n’ont en effet pas besoin de rétroéclairage. Ils sont composés de cellules orgnniques capables de créer leur propre lumière grâce à un phénomène d’électroluminescence. Le modèle phare, disponible cet automne, c’est le KE55S9C de Samsung. Sublime… Il est encore inaccessible au commun des mortels (8000 euros!), mais les prix vont rapidement baisser car, on l’a vu à l’IFA, tous les constructeurs misent sur cette technologie. Parions que d’ici à deux ans, les téléviseurs Oled auront commencé à remplacer les LED. En attendant, ces derniers font eux aussi un énorme pas en avant en adoptant l’ultra haute définition, qui affiche une image quatre fois plus fine que la Full HD.

Pour Noël, vous pourrez vous offrir un modèle de 50 pouces signé TCL à 2500 euros environ. Ou un luxueux Philips de 65 pouces à 5 000 euros.
Seul ennui, même sur ces téléviseurs de luxe, le son risque de ne pas être à la hauteur de l’image. Il faudra donc les compléter avec un système externe comme les nouvelles barres de son de Denon ou LG. La nouveauté: elles s’installent sous la télé et non plus devant. Du coup, elles sont plus discrètes et surtout elles diffusent un son d’excellente qualité.

Au rayon smartphones, ce sont de nouveaux modèles Android qui nous ont tapé dans l’œil. Parmi les smartphones « classiques », le Z1 de Sony s’annonce comme l’un des meilleurs modèles haut de gamme de cette fin d’année. Ultrapuissant, il est très élégant et protégé contre les intempéries grâce à son boîtier étanche. En prime, il est équipe d’un excellent capteur photo: près de 21 mégapixels. Et, surtout, Sony le complète par un drôle d’objectif photo externe, le QX100. Un accessoire absolument génial qui permet de transformer n’importe quel mobile Android ou Apple en appareil photo digne d’un reflex. Inutile de dire que tous les utilisateurs de smartphones vont apprécier cette invention.

Acer a créé un autre événement, dans la famille des téléphones à grand écran: son Liquid S2 ose se mesurer au nouveau Galaxy Note 3 de Samsung. Cette phablette de 6 pouces est l’une des premières à filmer en ultra haute définition. Évidemment, le bénéfice concret n’est pas encore évident, les écrans 4K étant encore très rares sur le marché. Sans compter que les vidéos 4K sont particulièrement lourdes en mémoire. Mais la prouesse technique est impressionnante.

Les ordinateurs portables, eux, se rapprochent toujours plus des tablettes tactiles. Si tous les constructeurs proposent aujourd’hui des portables tactiles à écran pivotant, Asus va nettement plus loin avec le Transformer Book Trio. Comme son nom l’indique, ce dernier reunit trois appareils en un: une tablette de 11,6 pouces sous Android, un portable sous Windows 8 et un PC de bureau quand la base du portable est reliée à un écran externe. Le tout pour un prix très correct de 900 euros.

Au-delà de ces familles classiques, nous avons découvert à l’IFA des nouveautés nettement plus atypiques. Vous avez déjà certainement entendu parler de la fameuse montre connectée de Samsung, la GalaxyGear. Elle devrait être disponible à partir de la fin septembre. À vous de voir si vous allez avoir envie de téléphoner avec votre poignet…

Pour les sportifs, Toshiba propose une Action Cam très prometteuse, clone réussi de la célèbre GoPro. Sony et Garmin ont également annoncé des caméras du même genre, ce qui devrait faire baisser les prix.

Enfin, nous avons flashé sur le nouveau casque vidéo de Sony. Une fois ses deux écrans placés devant les yeux, on est immergé dans l’action comme dans une salle de cinéma .. Avec un son aussi parfait que l’image. Ce bijou coûte 1300 euros; ce qui fait quand même cher pour se faire une toile en solo…

Bien sûr, certains de ces produits sont encore inabordables. Mais c’est le lot de toutes les nouveautés high-tech. Il suffit d’attendre un peu…


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(