49% des français sont des pirates selon Hadopi Reviewed by Momizat on . Rating:

49% des français sont des pirates selon Hadopi

Lors du Midem, le grand rendez-vous annuel des professionnels de la musique, l’Hadopi a présenté les résultats de son premier baromètre des pratiques des Français en matière de consommation en ligne de biens culturels. L’étude, disponible sur le site hadopi, a été réalisée auprès de 2687 personnes. La proportion de Français admettant pirater est impressionnante : 49%. Le piratage est bien dans nos mœurs.

Attention toutefois, la question posée dépassait le cadre du piratage de la musique et de la vidéo en englobant les logiciels. Les résultats divergent d’ailleurs fortement des précédentes enquêtes sur le sujet. Les pirates réguliers apparaissent bien moins nombreux: 13 % des pirates déclarés. L’Hadopi a, en tout cas, su se faire remarquer du public, car 68 % des répondants la citent comme organe de régulation d’Internet. Au passage, arrive en deuxième position le CSA, qui n’a pas grand-chose à voir avec Internet… Plus perturbant pour l’Hadopi – beau joueur, on le concède, en publiant de tels chiffres -, « les internautes déclarant un usage illicite ont une dépense légèrement supérieure à la moyenne (de + 1 à + 2 points selon la tranche)» .


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(