Android 4.1 : Google cible le marché des tablettes Reviewed by Momizat on . Rating:

Android 4.1 : Google cible le marché des tablettes

Android 4.1 Vs. iOS 6 : Google cible le marché des tablettesAvec un million d’appareils Android activés par jour, Google a le sourire. À la fin mai, il détenait 59% du marché mondial des systèmes mobiles, contre 23% pour Apple (avec iOS), selon le cabinet IDC. Pourtant, le géant du Web est jaloux du succès de la firme à la pomme, qui occupe près de 25%, du marché avec seulement une dizaine de modèles (iPhone, iPad et iPod touch, toutes versions confondues), contre près de 700 smartphones et tablettes Android vendus dans le monde par des dizaines de fabricants. Apple gagne aussi beaucoup plus d’argent: chacun de ses appareils génère 576,30 $ de revenus par an, contre 1,70 $ par produit Android, selon l’analyste américain Horace Dediu (Asymco).

Pour rattraper la firme, qui sortira l’iPhone 5 et iOS 6 au début de l’automne, Google mise sur son nouveau système. Android 4.1 (nom de code Jelly Bean). Présenté fin juin 2012 lors d’une conférence à San Francisco celui-ci met l’accent sur la fluidité de l’interface, jusqu’alors l’apanage des iPhone et iPad, avec un rafraîchissement de l’affichage à 60 images par seconde. Le géant du Web entend aussi dépasser son rival et son assistant vocal, Siri. Les deux sociétés se livrent uns course effrénée à l’intelligence artificielle. Chez Google, l’assistant s’appellera Now. Il répondra à toutes vos questions avant même que vous ne les formuliez. Quand vous vous trouverez dans le métro, il vous donnera automatiquement et oralement les horaires de passage. À l’aéroport, il vous renseignera sur les horaires des vols et vous préviendra des retards. Dans votre voiture, il vous avertira des bouchons. Et à l’étranger, il se transformera en traducteur. De quoi faire passer Siri pour un ringard!

Chrome fait son apparition. Google a aussi amélioré les autres fondions vocales, la dictée d’Android 4.1 fonctionnera sans que vous soyez obligatoirement connecté à Internet tandis que la recherche vocale répondra à vos questions en langage naturel. Le système accueille aussi un petit nouveau : Chrome. Disponible depuis peu sur iOS, le navigateur maison se synchronise avec toutes les versions de Chrome que vous possédez, quelle que soit la plateforme. Avec son service de stockage en ligne Drive, il fait partie de la stratégie de Google pour attirer les consommateurs dans son univers et surtout dans son Nuage, le fameux Cloud! Enfin, comme Apple. Google devient un fabricant de matériel pour verrouiller l’entrée de gamme avec des produits de qualité, générant plus de revenus. Regroupés sous la marque Nexus, ces appareils vont du smartphone (Nexus One, Nexus S, Galaxy Nexus) à la tablette (Nexus 7,) en passant par une passerelle multimédia (Nexos Q, pour diffuser le contenu de vos terminaux sur une TV ou une chaîne). D’autres produits devraient bientôt voir le jour. La nouvelle locomotive de la high-tech ne s’arrêtera pas en si bon chemin.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(