Android 5.0 Lollipop : Quoi de neuf Reviewed by Momizat on . Rating: 0

Android 5.0 Lollipop : Quoi de neuf

Android 5.0 Lollipop : Quoi de neuf

Plus design, plus rapide, plus sécurisée et plus économe, la nouvelle version d’Android, baptisée Android 5.0 Lollipop, va donner un grand coup de jeune à votre smartphone. C’est vaut vraiment le coup de faire la mise à jour.

Le 13 novembre dernier, précèdent de quelques jours le beaujolais, l’Android nouveau est arrivé! Un cru très attendu. Il faut dire que ce système équipe 85% des smartphones vendus dans le monde et deux tablettes sur trois, selon Strategy Analytics. Surtout, il s’agit de sa première mise à jour majeure depuis la sortie de Jelly Bean en juillet 2012. Sauf que, charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, les premiers appareils à profiter de Lollipop sont les Nexus de Google. Lui emboîteront le pas, d’ici à la fin décembre, ceux de Motorola puis, courant 2015, de nombreux modèles de grandes marques (Samsung, Sony, LG, HTC, Asus…). Faites donc une recherche sur Internet pour vérifier si votre smartphone est éligible. En croisant les doigts car Lollipop est véritablement un grand cru.

 

  • Un design minimaliste qui rappelle celui d’iOS 8

Alors que la 3D s’invite jusque dans nos salons, les interfaces graphiques tout en relief semblent définitivement passées de mode. Emboîtant le pas à iOS8, Lollipop et ses applis adoptent ainsi un nouveau design épuré, avec des graphismes minimalistes et des couleurs vives. Seuls quelques effets d’ombre autour des icônes et des menus donnent une impression de profondeur de champ. Le texte,lui, est davantage mis en valeur afin d’en améliorer la lisibilité. Avec, en prime, de nouvelles animations et des notifications qui s’affichent désormais sur l’écran de verrouillage, les smartphones sous Android n’ont plus grand-chose à envier aux iPhone.

  • Une réactivité accrue sur tous les mobiles, même anciens

Sous le capot, le moteur a changé. Mais ne vous y trompez pas, si vos applis mettent plus de temps à s’installer, une fois lancées, elles dépotent! Nous l’avons vérifié avec un Nexus 5: Lollipop répond bien plus vite que KitKat, la précédente mouture d’Android.

  • Économie d’énergie à tous, les étages

Loin d’une prise électrique, votre smartphone ne tenait pas la journée?Voilà, qui devrait aller beaucoup mieux avec Lollipop. Et pour cause… Cette nouvelle version d’Android est la première à bénéficier du projet volta, de Google, qui vise à rendre son système d’exploitation le moins énergivore possible. L’OS s’emploie donc à limiter la façon dont les applications sollicitent le processeur de votre mobile en regroupant leurs petites requêtes éparses. Par ailleurs, lorsque votre batterie montre des signes de faiblesse, le mode économie d’énergie vous offre jusqu’à quatre-vingt dix minutes de sursis. Pratique!

  • Une protection de la vie privée renforcée grâce au chiffrement

Pour éviter qu’une personne malintentionnée ne mette la main sur vos photos, vos vidéos, vos e-mails et autres documents personnels, Lollipop se propose de chiffrer votre smartphone. Un souci de moins en cas de perte ou de vol. Sans votre mot de passe, impossible d’en déchiffrer le contenu, ni même de le réinitialiser.

  • Un smartphone ça ne se prête pas… sauf un Androld !

Désormais, vous pouvez partager votre mobile ou votre tablette en toute sécurité en créant autant de profils utilisateurs que vous souhaitez. Comme sur un ordinateur, chacun a la possibilité de configurer sa propre session, de la personnaliser avec un fond d’écran, des widgets et des applications… Mais aussi, et surtout, de stocker sur l’appareil ses données perso en ayant la garantie qu’elles demeureront à l’abri du regard indiscret des autres.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(