Android : La chasse aux Malwares commence Reviewed by Momizat on . Rating:

Android : La chasse aux Malwares commence

Les virus s’attaquent aux smartphones aussi! Cette fois, la boutique d’applications d’Android, le système d’exploitation mobile de Google, est au cœur de la tourmente.

Les applications malfaisantes se glissent partout. Y compris dans la plate-forme d’applications d’Android, le système d’exploitation pour téléphones mobiles de Google. Début mars, la marque a do donner un sacré coup de balai, et supprimer une cinquantaine d’applications. Divers types de logiciels ont été touchés, du programme érotique à l’éditeur de photos. Toutes contenaient un même virus, découvert par un simple utilisateur. Ce dernier s’est rendu compte que l’application qu’il avait téléchargée était un done de l’application authentique, mais vérolée.

Souri, ce code qui fonctionne comme un cheval de Troie, serait capable d’installer n’importe quelle application sur le téléphone infecté. Le risque: les données personnelles de l’utilisateur peuvent être volées, et sa ligne utilisée à son insu. D’après le directeur de la sécurité pour Android, les dégâts n’ont pas été aussi étendus, et les attaquants n’ont pu recueillir que les numéros de série et des informations sur la version installée du système d’exploitation. Malgré ces propos rassurants, la marque a procédé à une suppression à distance des applications plombées et téléchargées sur les téléphones mobiles concernés. Le tout sans intervention de l’utilisateur. Elle a également diffusé une mise à jour de sécurité pour réparer les vulnérabilités éventuellement exploitées par le malware.

L’un des développeurs des applications donées s’est plaint d’avoir signalé le problème à Google, sans avoir été entendu. Mais l’épisode souligne la vulnérabilité du modèle « ouvert» de boutique d’applications choisi par Google, qui encourage les développeurs à créer des applications, contrairement à Apple, dont les processus de validation sont complexes .


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(