Apple distribue enfin des dividendes à ses actionnaires Reviewed by Momizat on . Rating:

Apple distribue enfin des dividendes à ses actionnaires

Apple distribue enfin des dividendes à ses actionnairesInimaginable sous le règne de Steve Jobs : Apple va verser des dividendes à ses actionnaires. Pour la première fois depuis 1995, la firme à la pomme va distribuer une (petite) partie de son (immense) trésor de guerre : soit sur trois ans, un total de 45 milliards de dollars, en donnant 2,65 $ par action tous les trimestres et en finançant un programme de rachat de titres (10 milliards).

La somme paraît évidemment gigantesque … Pas pour Apple, dont le cash est estimé à pas moins de 100 milliards de dollars! Si elle continue sur la voie royale où elle se trouve, elle devrait engranger suffisamment de bénéfices dans les mois qui viennent pour que cette opération ne grignote pas sa réserve de liquidités. Son directeur financier a expliqué que cette opération avait notamment pour but d’attirer de nouveaux investisseurs.

La firme de Cupertino, plus grosse capitalisation boursière au monde (557 milliards de dollars), rompt ainsi avec la tradition imposée par son charismatique fondateur. Et cela signifie sans doute que les temps changent, alors que certains se demandent toujours si Apple pourra garder le cap sans Steve Jobs.
Tim Cook, son nouveau PDG, a cependant voulu rassurer lors de cette annonce, en précisant que la société « ne perdait pas de vue que l’innovation est le plus important pour Apple ».


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(