APPLE : Quel avenir sans Steve Jobs Reviewed by Momizat on . Rating:

APPLE : Quel avenir sans Steve Jobs

Apple sans Steve JobsSteve Jobs, patron génial et charismatique, a toujours été considéré comme l’incarnation d’Apple. Si sa personnalité a favorisé la montée en puissance de l’entreprise, la crainte est qu’avec son départ la marque se retrouve orpheline et fragilisée. n laisse derrière lui une société en plein essor et riche de talents, ainsi qu’il l’avait prévu dans son « plan de succession », Avec une redoutable efficacité, il a su s’entourer des meilleures lames de la profession. Depuis treize ans, il avait placé sa confiance en Tim Cook, qui orchestrait avec succès les lancements des différents produits et services de la marque et l’avait remplacé lors de ses congés maladie. L’ex-numéro 2 d’Apple reprend donc tout naturellement les rênes, balayant d’un revers de main les prédictions pessimistes qui ont suivi l’annonce de ce départ. Car d’autres talents continueront d’assurer le succès de la marque à ses côtés. Pour la conception et le design des produits, il pourra toujours compter sur Jonathan Ive, l’alter ego de Steve Jobs, concepteur du look avant-gardiste de l’iMac, puis de l’iPod et de l’iPhone. Ce designer londonien est à.la tête d’une des équipes les plus créatives du monde.

Autre professionnel reconnu et incontournable, Scott Forstall, l’architecte de Mac OS X et de l’iPhone, continuera de diriger l’activité logiciels iOS. Le premier cadre dirigeant promu par Tim Cook est Eddy Cue, qui va superviser toute la stratégie Internet d’Apple après avoir participé à la création des boutiques de contenus de la marque (iTunes Store, App Store … ). Avec ces trois mousquetaires et le staff qu’il a mis en place, Steve Jobs, comme d’autres fondateurs historiques avant lui, veut croire que l’esprit qu’il a insufflé dans son entreprise va perdurer au-delà de sa propre personne. Un pari qu’ont fait d’autres patrons emblématiques, comme Bill Gates ou Michael Dell, avec plus ou moins de réussite !


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(