Après Deezer, Orange négocie avec Dailymotion Reviewed by Momizat on . Rating:

Après Deezer, Orange négocie avec Dailymotion

Orange négocie avec DailymotionOrange est entre en négociation avec le site français Dailymotion pour une prise de participation à hauteur de 49 % de son capital, Le ticket d’entrée représente 58,8 millions d’euros. Dans un second temps, d’ici à 2013, Orange devrait racheter l’intégralité du capital pour un montant plafond de 200 millions d’euros, ce qui paraît raisonnable comparé aux rachats mirifiques des années 90.

L’agrégation de contenus multimédias et leur diffusion sur tous les « supports» que constituent les ordinateurs, les mobiles, les tablettes ou les TV connectées représentent un enjeu important pour l’opérateur. Réunir le contenant et le contenu, voilà qui rappelle la fusion entre AOL et Time Warner au début des années 2000. Une stratégie globale coûteuse, mais qui, dans l’absolu, peut rapporter gros.

En effet, de plus en plus de personnes consultent chaque jour un contenu média en dehors de tout support standard (télévision, radio ou ordinateur) en profitant des connexions 3G, Wi – Fi et Internet. Cette frange de population croît dans une proportion de l’ordre de 15 % par an et représente une dizaine de millions de personnes si l’on se réfère aux enquêtes Ipsos Media.

Cet accord offre à Dailymotion de nouvelles perspectives de développement, six ans après sa création. Reste a voir l’évolution du modèle gratuit mis en place par le site français. «S’il est justifié de basculer vers des modèles payants) nous le ferons », a commenté le PDG de Dailymotion, Cédric Tournay. Le site a déjà signé un partenariat pour obtenir un droit de diffusion d’images de résumés de match de football de la Ligue 2.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(