Bobcat et Bulldozer : Les Nouveaux Processeurs AMD Reviewed by Momizat on . Rating:

Bobcat et Bulldozer : Les Nouveaux Processeurs AMD

Au-delà du marketing, c’est ce qu’il y a dans les entrailles de nos processeurs qui définit leurs performances. On parle d’architecture, et dans ce domaine, les changements se font généralement pot petites touches, Aujourd’hui cependant, AMD annonce deux bouleversements majeurs pour 2011.

Si les sbires du marketing nous annoncent des révolutions tous les ans dans le monde des processeurs, sur le plan de la technique, les changements s0nt souvent beau­coup plus mesurés. Et dans le fond, cela n’est pas illo­gique. D’abord il n’ y a pas des millions de recettes pour faire un processeur. Les concepts fondamentaux s0nt dictés entre autres par le x86, le standard défini par Intel e AMD pour les pro­casseurs gland public.
A chaque nouvelle généra­tion de puces cependant, des améliorations sont effectuées, Grâce à la loi de Moore, tous les deux ans en moyenne, la densité de tran­sistors dans un processeur double, ce qui permet aux ingénieurs d’ajouter des nouveautés. Ces derniers temps, c’est l’ajout de cœurs qui prime, mais d’autres petites modifications sont toujours à l’appel.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(