Est-ce la fin de l’internet illimité Reviewed by Momizat on . Rating:

Est-ce la fin de l’internet illimité

La fin d'internet illimitéLes internautes seront-ils contraints de revoir leur consommation de données à la baisse? Pour la 11e édition de son rapport Technology, Media et Telecommunications Predictions, le cabinet d’études Deloitte annonce douze grandes tendances pour 2012, dont la fin de l’Internet Illimité.

Des contraintes en termes de volume de données échangées pourraient peser rapidement sur 100 millions d’internautes. Selon le cabinet, «le croissance du trafic de données est telle que de nombreux opérateurs mobiles vont essayer de siffler la fin du tout-illimité.»

En France, les forfaits illimités de SFR, d’Orange, de Bouygues Telecom, de Free et consorts ne le sont pas vraiment, ils sont bridés au-delà de 500 Mo ou de 2 Go de consommation de data par mois. Mais selon Deloitte, une limitation du débit pourrait intervenir également pour l’Internet haut débit fixe. En cause: «La demande qui augmente de plus de 30 % par an avec des pics de trafic qui obligent déjà de nombreux fournisseurs de réseaux a ralentir le débit.»

Le mail, malgré le nombre de spams, ne représente que 0,23 % du trafic, alors que les besoins de la vidéo sont 100 fois plus importants. Elle consomme 26 % de la bande passante et devrait croître plus vite que tous les autres besoins de données réunis. En outre, les limites imposées aux opérateurs mobiles les obligent à détourner une partie du trafic data vers le Wi-Fi, moins cher que l’itinérance 3G. Une pratique qui contribue certes a décongestionner les réseaux 3G, mais qui alourdit encore plus le trafic de l’Internet fixe.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(