Facebook : 1 Milliard de chiffre d’affaires en un trimestre! Reviewed by Momizat on . Rating:

Facebook : 1 Milliard de chiffre d’affaires en un trimestre!

Facebook en bourseBientôt coté en Bourse, Facebook présente un chiffre d’affaires impressionnent de 1 milliard de dollars en un trimestre.

En seulement huit ans, Facebook a atteint une popularité mondiale sans précédent. Annoncés hier, ses résultats viennent confirmer ce succès d’audience, à quelques semaines de son introduction en Bourse. Le réseau social compte désormais 900 millions d’utilisateurs dans le monde, soit une personne sur sept, ou un internaute sur deux. La progression du nombre d’utilisateurs est de 33 % en un an. Mais tous les internautes n’ont pas le même dynamisme: Facebook dénombre 526 millions de comptes actifs qui génèrent, au quotidien, 3,2 milliards de messages et de «j’aime».

Le chiffre d’affaires n’est pas en reste. En un an, il a progressé de 45 %, dépassant le milliard de dollars au premier trimestre fiscal 2012. En fait le tableau n’est pas si rose. D’abord, le bénéfice est en recul. Lors du premier trimestre, Facebook a réalisé 137 millions de recettes, un chiffre en baisse de 10% par rapport au premier trimestre de l’année précédente. Ensuite, la Bourse américaine se déclare «un peu déçus» par un chiffre d’affaires qu’elle envisageait un peu plus élevé.
Si les investisseurs font la fine bouche avant son entrée en Bourse, ils ne boudent pas les liquidités et les brevets engrangés par la jeune société. Facebook dispose d’un matelas de près de 4 milliards de dollars, ce qui lui permet d’acquérir des entreprises prometteuses, comme Instagram pour plus de 1 milliard de dollars, ou de racheter à Microsoft 650 brevets pour 550 millions de dollars.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(