HP PC division : Renaissance et nouveaux produits 2012 Reviewed by Momizat on . Rating:

HP PC division : Renaissance et nouveaux produits 2012

HP PC division : Renaissance et nouveaux produits 2012Coup de neuf chez HP avec une série d’annonces de serveurs, PC, stations et imprimantes sans toutefois de précipitation sur le marché des tablettes. Le constructeur promet dans ce domaine un produit pro et grand public dès la sortie de Windows 8.

En août 2011, tout semblait perdu pour la division PC de HP (HP, le leader du marché, comptait vendre sa division PC!). Le constructeur était pris dans une tourmente où se mêlaient problèmes de management et de stratégie produits avec ses tablettes sous Web OS issues du rachat de Palm. Elle annonçait officiellement sa volonté de stopper son activité PC au vu de ses très faibles marges dans ce domaine. Mais cette cessation d’activité aurait été, selon les observateurs, catastrophique pour sa division serveurs qui bénéficie des prix de composants achetés en volumes pour près de 75 millions de PC chaque année. Neuf mois plus tard, avec tille valeur boursière diminuée de moitié et sa division PC intégrée à celle des imprimantes, HP a vu naître avec son nouveau PDG Meg Whitman une autre volonté, celle de rester omniprésent sur un marché sur lequel, tous secteurs particuliers et entreprises confondus, il occupe toujours la première place. À Shanghai, à l’occasion de leurs annonces d’été, les dirigeants de la firme ont voulu donner la nouvelle image HP : un leader du marché innovant et prêt à livrer. Et de le prouver par une série d’annonces mais sans la très attendue tablette qui ne sera pas disponible avant la sortie officielle de Windows 8 en octobre 2012.

UNE OFFRE QUI RATISSE LARGE
Dans ces annonces, tous les marchés professionnels sont visés. Pour les entreprises, la station de travail HP Z 220 est une véritable plateforme ergonomique et annoncée comme particulièrement accessible financièrement. Équipée de processeurs Intel Xeon Sandy Bridge en 22 nanomètres, elle sera proposée cet été dans deux versions: une compacte et une plus élaborée, avec des extensions de disques, proche des serveurs d’entrée de gamme. La carte graphique la transforme en un écrin pour les applications d’Autodesk et de Solidworks. Pour cette même cible d’utilisateurs « graphiques », le lourd portable HP EliteBook 8770 w fonctionnant avec des GPU dédiés nVidia à 4 Go de mémoire disposerait d’une puissance de traitement remarquable, le tout avec un écran HD de 17,3 pouces de diagonale. Deux versions plus économiques sont dotées d’écrans de 15,6 et 14 pouces (8570 wet 8470 w). Trois autres PC de bureau, les HP Compaq Pro 4300 et 6300 et Elite 8300, sont proposés avec des processeurs Intel Ivy Bridge, une mémoire de 4 Go et des disques de 500 Go ou 1 To ou encore un 256 Go. Le prix d’entrée sera pour les premières versions disponibles début juin de 499 dollars aux États-Unis. Le HP ProBook b series est destiné aux petites entreprises dépourvues de département informatique: écran de 14 ou 15,6 pouces, châssis renforcé par du magnésium, processeur Intel ou AMD, puce graphique intégrée ou dédiée (670 dollars à partir de juin). Le HP ProBook s series reprend la même carte mère mais avec un châssis en aluminium et des écrans de 13,3 à 17,3 pouces pour 590 dollars (à partir de juin aussi). L’EliteBook Folio est une évolution haut de gamme de l’Ultrabook Folio 13, avec un écran de 14 pouces, une large connectique et un poids réduit à 1,6 kg, le tout pour 1 150 dollars. HP a également dévoilé en le HP Envy Sleekbook, un portable d’entrée de gamme en version écran 14″ d’une résolution de 1366 x 768, doté d’un processeur AMD avec un APU Trinit y, de 4 Go de Ram, d’un disque dur de 500 Go, du Wi-Fi, de deux ports USB 3.0 et d’un port USB 2.0. Enfin, la HP Officejet 150 Mobile All-In-One est une petite imprimante scan et copieuse portable, peut-être future compagne de la tablette.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(