Imprimante Cube 3D : Fabriquez vos objets 3D à la maison Reviewed by Momizat on . Rating:

Imprimante Cube 3D : Fabriquez vos objets 3D à la maison

Imprimante Cube 3D : Fabriquez vos objets 3D à la maisonImprimer à domicile est une activité tout à fait courante, du moins lorsqu’il s’agit de reproduire une image ou une photo sur une feuille de papier. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est la possibilité d’«imprimer» un objet en 3 dimensions. Et pourtant, les imprimantes capables d’en créer pourraient arriver très rapidement, chez monsieur Tout-le-Monde. Certaines marques en proposent depuis quelques années, à l’image de HP avec ses Designjet 3D. Malheureusement, leur prix débutant à 12500 €, les destine à un usage professionnel, dans les cabinets de design ou d’architecte. Mais, c’est sans compter sur la société 3D Systems, qui compte proposer, à partir du 25 mai, son modèle baptisé Cube 3D, contre 1299 $.

Avec sa cartouche de plastique liquide, la Cube 3D est capable d’«imprimer» des objets, compris dans un volume cubique de 14 cm de côté. Les cartouches de matière sont disponibles, sur le site du constructeur, contre 50 $ l’unité, et dans une dizaine de coloris différents. Il est vrai que même si le prix de ce modèle est nettement plus abordable que celui de ces prédécesseurs, il risque d’être encore un peu élevé pour le grand public. Si la technologie se démocratise, des modèles encore moins chers pourraient rapidement voir le jour. D’ailleurs, si l’idée vous séduit, sachez qu’il existe un projet Open Source d’imprimante 3D baptisé RepRap dont l’objectif est de créer une imprimante 3D à monter soi-même, pour moins de 600 $. Vous trouverez plus d’informations sur la Cube 3D, sur le site « www.cubify.com », et sur le projet RepRap (voir la page Wikipédia dédiée, http//fr.wikipedia.Drg/wiki/RepRap).


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(