Intel dévoile ses disques durs SSD pour PC et Serveurs Reviewed by Momizat on . Rating:

Intel dévoile ses disques durs SSD pour PC et Serveurs

Intel dévoile ses disques durs SSD pour PC et ServeursAvec le SSD 330 Series, Intel améliore la capacité des PC, tandis que le SSD série 910 s’inscrit dans l’univers des centres de données.

Intel annonce le SSD 330 Series destiné à équiper les PC de bureau et les portables. Ce Solid-State Drive Sata II propose tille bande passante de 6 Gbits/s ce qui double ses performances par rapport à l’actuel SSD 320 Series qui est à 3 Gbits/s, favorisant des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 500 Mo/s et des vitesses d’écriture séquentielles maximales de 450 Mo/s précise le fabricant.
Ce nouveau modèle de disque de stockage est à base de mémoire NAND multi-level cell (MLC) gravée en 25 nanomètres. Il est disponible au choix pour des capacités de 60 Go, 120 Go et 180 Go. Le SSD 330 peut donc facilement se substituer au disque dur classique d’un ordinateur portable ou venir en complément d’un disque d’un PC de bureau. Avec cette série SSD 300, Intel vise le marché d’entrée de gamme avec des prix attractifs puisqu’ils débutent à partir de 89 dollars pour la version 60 Go jusqu’à 235 dollars pour la capacité maximale de 180 Go.

UN CHAMPION DE L’ENDURANCE
Dans la foulée et pour répondre aux besoins du cloud, de la virtualisation ou des transactions en ligne, Intel livre le SSD série 910 qui propose entre 400 Go à 800 Go pour équiper les serveurs des centres de données. Dans sa version 800 Go, il exécute une lecture séquentielle à 2 Go/s et une écriture séquentielle à 1 Go/s. Basé sur la technologie Intel High Endurance et des mémoires flash NAND 25 nanomètres MLC, ce SSD permettrait 10 écritures complètes du disque par jour pendant 5 ans. Ce disque à interface PCIe est facile à installer sur les serveurs. «Il peut être utilisé pour la hiérarchisation et le « caching » de fichiers pour un traitement et un accès haute performance aux données importantes» précise Intel.
Le SSD 910 est le premier exemplaire de la série 900 et son prix débute à partir de 1929 dollars pour sa version 400 Go et 3859 dollars pour une capacité de 800 Go.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(