Intel Haswell et le marché des PC portables Reviewed by Momizat on . Rating: 0

Intel Haswell et le marché des PC portables

Intel Haswell et le marché des PC portables

Les machines hybrides seront les premières à bénéficier de la nouvelle technologie Intel.

Intel promet de remettre le PC au goût du jour, son arme pour relancer les ventes des ordinateurs portables: un nouveau processeur qui va révolutionner l’autonomie, le design et les performances.

Deux ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Intel pour faire enfin sa révolution. En 2011, le fondateur d’Apple, Steve Jobs déclarait: « Nous sommes dans l’ère post-PC ». Intel a donc fini par acquiescer: il est tant de réinventer l’ordinateur et urgent pour le fondeur de repenser ses puces. Pour répondre à la crise du PC et à la concurrence des tablettes, il propose la quatrième génération de ses processeurs Core. Derrière le nom de code « Haswell », une vraie démonstration de force: 41 puces couvrant tous les types de machine (des ultraportables aux PC de bureau) sont prêtes à envahir le marché.

Intel Haswell : Une autonomie dopée
La promesse la plus spectaculaire: les futurs PC portables bénéficieront d’un gain d’autonomie pouvant aller jusqu’à plus de 50%. Acer a déjà annoncé que son nouvel Aspire S7 serait 30% plus autonome. Un bond rendu possible grâce à des puces qui consomment jusqu’à vingt fois moins d’électricité en veille. Une baisse de consommation qui a un autre avantage: avec les puces Haswell, les composants dégageront moins de chaleur, les ordinateurs n’auront plus besoin de ventilateurs (ou presque) et les machines seront plus fines et plus légères. Ainsi, le nouveau Vaio Pro de Sony, disponible début juillet, ne pèsera que 870 g (avec écran 11,6 pouces), contre plus de 1 kg pour la version actuelle, grâce à son nouveau Core i7-4500U.

Autre nouveauté, dès la rentrée, tous les portables estampillés « ultrabooks » seront tactiles et capables de sortir de veille en moins de 3 secondes et de tenir au moins 6 heures en lecture vidéo HD.

Redonner l’envie d’acheter des PC
Côté performances, Intel promet de booster l’affichage en très haute définition et en 3D, grâce à un nouveau circuit graphique, appelé Iris. Il devrait permettre aux PC portables de faire tourner plus efficacement les meilleurs jeux du moment. Iris affichera aussi des vidéos en 4K et pourra gérer jusqu’à trois écrans à la fois. Ce circuit graphique sera toutefois réservé aux modèles haut de gamme.

Intel va aussi s’attaquer, plus sérieusement qu’il ne l’a fait ces dernières années, aux tablettes et smartphones dès le début de l’été. Redonner l’envie d’acheter des PC n’est pas facile, mais conquérir le marché des tablettes ne l’est pas plus.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(