iPhone 5s et 5c : Nouveaux smartphones, mais au prix fort Reviewed by Momizat on . Rating: 0

iPhone 5s et 5c : Nouveaux smartphones, mais au prix fort

iPhone 5s et 5c : Nouveaux smartphones, mais au prix fort

Deux nouveaux modèles, beaux et performants mais chers. Et un nouvel OS. La marque à la pomme réplique à ses concurrents, sans tout à fait satisfaire les attentes.

Les marques flamboyantes sont toutes confrontées au même problème: parvenues au top, elles ont du mal à s’y maintenir. C’est ce qui arrive à Apple. La firme à la pomme a tellement ébloui la planète à l’époque de Steve Jobs, tellement créé d’attentes avec ses ruptures technologiques, que ses annonces suscitent aujourd’hui, fatalement, des frustrations.
Les deux nouveaux iPhone qu’elle vient de présenter et que nous avons examinés sous toutes les coutures sont de très beaux objets, à la pointe de la technologie, encore meilleurs que la génération précédente. Mais ils n’ont rien de révolutionnaire, comme le furent en leur temps l’iPod, le premier iPhone, puis l’iPad.

Ils ont en outre un défaut, leur prix. 699 à 799 euros pour l’iPhone 5s et seulement 100 euros de moins pour le 5c, c’est beaucoup face à des concurrents, comme Samsung, de plus en plus performants et compétitifs. Pour préserver leurs marges, les successeurs de Steve Jobs ont fait le choix de l’élitisme. Mais ce positionnement suppose une capacité à se renouveler, à inventer, à étonner hors du commun.

La marque, dont le dernier gros coup remonte à 2005 (sortie de l’iPad), en est elle encore capable? Ses détracteurs en doutent. Pour notre part, nous préférons croire qu’elle nous réserve encore de bonnes surprises.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(