Jnanabot : un risque pour Windows, Mac OS et même Linux Reviewed by Momizat on . Rating:

Jnanabot : un risque pour Windows, Mac OS et même Linux

Aucun doute là-dessus, Windows XP reste la cible privilégiée des cybercriminels. Le système n’est pas assez sécurisé, et c’est le plus répandu. Mais il est difficile de savoir jusqu’à quel point Windows 7 se montre moins facilement victime.

Une récente étude de Symantec sur «Jnanabot» (un programme malveillant) offre en la matière un éclairage intéressant La particularité de cet agent logiciel automatique est qu’il est écrit en Java et exploite des failles présentes aussi bien dans Windows que sous Mac OS pour se répandre (même Linux peut être infecté!). Ce bot est capable de réaliser des captures d’écran, enregistrer les saisies et voler des données personnelles. Il peut aussi servir à envoyer des spams ou mener des attaques.

L’étude montre que, fin 2010, ce bot avait infecté plus de Mac OS X que de PC avec Windows Vista/7 (alors que l’on compte 300 millions d’ordinateurs avec Windows 7 contre 80 millions de machines Mac OS X) !

Une façon de rappeler qu’une protection antivirale devient utile pour les Macintosh.

Les plates-formes infectées par Jnanabot  :

Les plates-formes infectées par Jnanabot


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(