L’iPad V2 : La nouvelle version sous iOS 4.2 Reviewed by Momizat on . Rating:

L’iPad V2 : La nouvelle version sous iOS 4.2

iPad V2L’iPad prend une autre dimension sous iOS 4.2, la dernière version du système d’Apple diffusée gratuitement depuis quelques semaines. Elle introduit des fonctions très attendues comme le multitâche, la boîte aux lettres unifiée et la possibilité de ranger ses applications dans des dossiers. Une bouffée d’air pour la tablette, même si des problèmes demeurent. Certains utilisateurs évoquent des applications devenues instables, des plantages récurrents et une mémoire vive régulièrement saturée.
MULTITÂCHE
Avec le multitâche. les utilisateurs peuvent enfin jongler entre plusieurs applications exécutées en tâche de fond. À condition Que celles-ci soient compatibles. Comme sur l’iPhone et les iPod touch, il suffit d’appuyer deux fois de suite sur le bouton d’accueil pour afficher toutes les applications en cours d’exécution. C’est aussi à partir de ce menu que l’utilisateur verrouille désormais l’orientation de l’écran. Et non plus avec le bouton situé sur le côté droit de la tablette qui sert désormais à couper le volume.

LES DOSSIERS
Ils permettent d’éviter la prolifération d’icônes sur les multiples écrans virtuels de l’iPad, et surtout de trier les applications par thématiques.
Pour créer un dossier, il suffira de laisser son doigt sur l’icône d’une application quelques secondes et de glisser celle-ci sur celle d’une appli du même genre. L’utilisateur peut ranger jusqu’à 20 applis dans le même dossier, contre seulement 12 sur l’iPhone ou l’iPod touch. Notez que les dossiers peuvent aussi être gérés depuis iTunes.

BOITE AUX LETTRES UNIQUE
Il est désormais possible d’afficher les mails provenant de différents comptes de messagerie en un seul endroit: la boîte de réception Unifiée (les boîtes mails peuvent toujours être utilisées séparément). Autre nouveauté très appréciable : l’iPad peut enfin gérer plusieurs comptes exploitant la techno Exchange. Idéal pour recevoir ses mails professionnels sans faire une croix sur les fonctions de synchronisation avancées des comptes Gmail.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(