Microsoft Messenger passe le relais à Skype Reviewed by Momizat on . Rating:

Microsoft Messenger passe le relais à Skype

Skype remplace MessengerClap de fin pour le bon vieux MSN Messenger. En Mars 2013, Microsoft remplacera son célèbre logiciel de tchat par Skype, l’appli de téléphonie Internet.

Très apprécié en France depuis 1999, où il compte quelque 18,7 millions d’adeptes sur 100 millions dans le monde, MSN Messenger, le célèbre logiciel de messagerie instantanée de Microsoft cessera pourtant d’exister au printemps 2013. L’éditeur a en effet décidé de l’arrêter su profit de Skype, racheté en mai 2011 pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars (6 milliards d’euros).

La plus populaire des applications de téléphonie sur Internet, lancée en 2003, compte aujourd’hui 700 millions d’inscrits. La firme de Redmond va prévenir par e-mail les utilisateurs de Messenger afin de les inciter à migrer vers Skype. Ils auront jusqu’à la fin mars 2013 pour réaliser leur transfert. Il sera possible, au sein de Skype comme ça l’était sur Messenger, de discuter par texte avec ses amis. Pour cela, il faudra d’abord télécharger et installer la dernière version du logiciel (6.0), disponible depuis fin Octobre. Si vous y avez déjà un compte, il vous sera proposé de le fusionner avec votre compte Microsoft. Sinon, vous pourrez vous connecter directement (sur Skype) depuis votre compte Microsoft. Dans les deux cas, vous retrouverez la liste de vos contacts Messenger, éventuellement synchronisée avec celle de Skype. Non seulement vous pourrez converser par texte, mais aussi lancer un appel ou démarrer une vidéoconférence. Tout comme avec Messenger, vous pourrez joindre vos contacts Facebook dans Skype. Sa dernière version est conçue pour s’intégrer au mieux dans Windows 8 et Windows Phone 8. Il est ainsi possible de lancer une discussion directement depuis l’application Contacts.

Autre atout: vous restez connecté et donc joignable à tout moment, même lorsque le logiciel est fermé. Il existe aussi des versions de Skype pour Android et iOS. Bref, Microsoft veut en faire un outil de communication universel.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(