MOTOROLA By GOOGLE ! : Une opération pour renforcer Android Reviewed by Momizat on . Rating:

MOTOROLA By GOOGLE ! : Une opération pour renforcer Android

Motrola by GooglePlus de 80 ans d’innovations dans les technologies de communication ! C’est la nouvelle acquisition de Google. Le géant du Net a racheté la branche communication de Motorola pour 12,5 milliards de dollars. Attention, ne voyez dans cet achat une lubie monopolistique, mais bien une stratégie de développement à long terme pour Android. Car au-delà de l’image de puissance que dégage désormais la firme de Mountain View sur le marché de la téléphonie mobile, ce qu’elle vient d’acquérir, ce sont surtout les 17 000 brevets jusqu’alors propriété de Motorola. Grâce à ces brevets, Google se protège un tant soit peu de la fièvre procédurière qui anime le marché hyper-concurrentiel des smartphones (qui a dit Apple ?).

Google se place également en position de force avec ses partenaires actuels. Ceux-ci ont applaudi cette opération d’une voix. J.K. Shin de Samsung ne s’y trompe d’ailleurs pas, «nous nous réjouissons de cette nouvelle qui démontre l’engagement fort de Google à défendre Android, ses partenaires et l’écosystème». Même son de cloche chez HTC, LG et Sony. Sous ce discours à l’unisson, il est possible de déceler une certaine inquiétude. Les appareils Motorola seront- ils les seuls à être estampillés Google ?

Rien n’est sûr et pour le moment Google assure que la construction du Nexus se fera indépendamment, «beaucoup de partenaires de matériel ont contribué au succès d’Android et nous sommes impatients de continuer à travailler avec chacun d’eux pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle». Affaire à suivre donc.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(