Mozilla prépare son OS Mobile : Boot To Gecko Reviewed by Momizat on . Rating:

Mozilla prépare son OS Mobile : Boot To Gecko

Mozilla OS Boot To GeckoLa Fondation Mozilla veut se lancer dans la conception d’un système d’exploitation mobile, basé sur le code open source d’Android. L’annonce a été faite sur le forum des développeurs de Mozilla, par le chercheur Andreas Gal. Le projet, appelé Boot To Gecko, sera coordonné par le Mozilla Project, déjà à l’origine de la naissance de Firefox. La plus grande partie de son code sera écrite par son équipe de développement, même si certains emprunts seront faits à l’OS mobile de Google. Une fois terminé, le logiciel sera ouvert et son code sera partagé en ligne au fur et à mesure de son écriture.

Gecko est en fait le nom du moteur de rendu déjà utilisé par Firefox et Thunderbird. Avec Boot To Gecko, Mozilla aimerait donner vie à un OS centré sur le Web, pour permettre aux applications de fonctionner sans navigateur.

Le projet n’en est qu’à ses débuts, et son but final sera «de briser le carcan des technologies propriétaires dans le secteur des appareils mobiles». Le plus amusant est que, une fois terminé, et bien qu’il s’appuie sur Android, l’OS mobile de Mozilla deviendra son concurrent, et affrontera également iOS et Windows Phone 7.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(