Nintendo Wii U : Prévue pour la fin de 2012 Reviewed by Momizat on . Rating:

Nintendo Wii U : Prévue pour la fin de 2012

Nintendo Wii U : Prévue pour la fin de 2012Si la nouvelle console dé salon de Nintendo ressemble encore beaucoup au modèle précédent, mis à part ses angles arrondis, le Gamepad qui est livré avec n’évoque rien, ou alors un croisement entre une DS et une tablette tactile. Pesant 500 g et équipé d’un écran tactile couleur de 6,2 pouces (environ 15 cm), le pad est pourvu de nombreux boutons, gâchettes sticks et autres contrôles dont l’aspect et la position s’inspirent de ceux des petites consoles DS. Son équipement ne s’arrête pas là puisqu’il détecte les mouvements grâce à un accéléromètre, un gyroscope et un capteur géomagnétique, une caméra frontale. une fonction de vibration, un stylet et un système de communication NFC (une caractéristique qui devrait être développée plus tard afin de communiquer avec des objets proches du pad). Une batterie complète le tout.
Ce pad est utilisé différemment suivant les jeux. Ceux destinés à un seul joueur l’exploitent pour y afficher une carte de l’environnement, votre inventaire, des fonctions spéciales comme une vision de nuit, etc., ce qui laisse à l’écran du téléviseur la scène de l’action en permanence. D’autres titres lui donnent un rôle particulier comme dans la chasse aux fantômes. Les joueurs Qui incarnent les chasseurs sont munis d’une manette Wii traditionnelle et le chasseur du pad. Lui se volt sur le petit écran mais les chasseurs ne le voient pas sur la TV. L’écran tactile offre également une autre façon de contrôler les mouvements en jeu.

Wi-Fi et HD
Compatible avec presque tous les logiciels et les accessoires de l’ancienne Wii (et notamment les télécommandes Wii/Wii Plus le Nunchuk et la Balance board), la console intègre un lecteur de disques optiques Wii et Wii U (mais pas de lecteur vidéo ni de BluRay) et une connexion WI-FI b/g/n. L’affichage a été nettement amélioré et profite maintenant des écrans HD. Les résolutions de 1080, 720 et 480 sont prises en compte. Des connecteurs USB lui permettent de reconnaitre des disques durs externes, les cartes mémoire SD sont également gérées.

Internet mieux exploité
Le GamePad ne sert pas qu’à jouer. Il peut faire office de télécommande pour un téléviseur, permet les vidéoconférences entre utilisateurs de la Wii U et, grâce au navigateur intégré, d’aller faire un tour sur Internet sans avoir à allumer votre PC.
Une boutique en ligne sera accessible dès la sortie de la console afin d’acheter, sans vous déplacer, de nouveaux titres.
Autre utilisation du Net, la mise en place d’un réseau offrant la possibilité de rechercher de l’aide sur des passages difficiles, de lancer des parties à plusieurs et de voir quels amis vous suivent et quels sont leurs titres favoris. Ce n’est pas sans rappeler le système de Steam et de Blizzard, espérons simplement qu’Internet ne deviendra pas un pré-requis pour pouvoir profiter de cette nouvelle console.

La Wii U en pré-commande chez la Fnac :



Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(