Nokia & Microsoft : Smartphones avec windows phone 7 avant la fin 2011 Reviewed by Momizat on . Rating:

Nokia & Microsoft : Smartphones avec windows phone 7 avant la fin 2011

Nokia & Microsoft : Smartphone avec Windows Phone 7Le constructeur finlandais peine sur le marché des smartphones face à Samsung, Android, Apple, complète sa stratégie en attendant l’arrivée des premiers terminaux Windows Phone 7 prévus à la fin de l’année.

Les derniers modèles (N8, E7, C7, C6- 10) demeurent fidèles à Symbian avec une mise à jour du système et des logiciels. Dans le même temps, les terminaux Symbian pourront se mettre à jour avec la version « Anna ».
Le modèle N9 est mis en avant par le constructeur pour son design, les performances et son prix très agressif par rapport à la concurrence. Le constructeur met aussi en avant Qt, le framework d’interface C++. Aujourd’hui, plus de 100 millions de terminaux tournent avec Qt. L’objectif est d’atteindre le milliard.

Qt se combine parfaitement au modèle N9 comme le précise le constructeur. Et le framework arrive avec de nouvelles évolutions : Qt SDK 1.1, Qt 4.7, Qt Mobility et plusieurs outils pour l’analyse et la notification. Il est désormais facile d’identifier et de supprimer les fuites de mémoire et autres problèmes connexes de vos logiciels Symbian C++ et Qt pour téléphones Symbian avec Nokia AnalyzeTool. Pris en charge par les systèmes d’exploitation S60 3e édition Feature Pack 1, S60 3e édition Feature Pack 2, S60 5e édition et Symbian3, Nokia Analyze-Tool est compilé avec l’application que vous souhaitez analyser. L’application est alors exécutée dans un émulateur du kit de développement ou sur un téléphone compatible pour recueillir des informations sur la mémoire lorsque vous exécutez l’application. Une fois le test terminé, les données collectées sont transférées sur votre PC à des fins d’analyse. Si des problèmes de mémoire sont détectés, les données collectées identifient la ligne du code source à l’origine de l’erreur que vous pouvez ainsi corriger rapidement.

Qt SDK 1.1.2 incorpore les API Qt et QtMobility pour Symbian, Meego, le desktop. Il inclut aussi Qt Quick (avec les composants) et Qt Creator pour faciliter le design des interfaces. A cela s’ajoutent les outils pour les différents systèmes. Ce kit fonctionne sur Windows, Ubuntu, OS X. Dans le même temps les équipes Qt préparent la version 4.8. Cette version fonctionne avec Qt SDK 1.1. Cette 4.8 s’axe sur les performances, une meilleure abstraction vis-à-vis des systèmes, OpenGL sera amélioré. De nouvelles API seront incorporées (localisation, multicast). Par contre, nous n’avons toujours pas d’informations précises sur comment migrer les applications actuelles vers les futurs terminaux Windows Phone 7 qui n’auront pas Qt (aucun portage n’étant officiellement prévu).

Pour faciliter la vie du développeur, Nokia a eu la bonne idée de simplifier son site développeur qui manquait parfois d’ergonomie. Et tout le point d’entrée est désormais unique avec developer.nokia.com

 


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(