Norton Internet Security 2011 : Une nouvelle version avec un nouveau sonar Reviewed by Momizat on . Rating:

Norton Internet Security 2011 : Une nouvelle version avec un nouveau sonar

Symantec Norton Internet Security 2011Fort de son succès en 2010, Symantec lance une version 2011 avec un moteur d’analyse revu et corrigé. Les malwares auront fort à faire pour s’en débarrasser.
Après un très bon cru en 2010. Norton Internet Security 2011 a la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur. Symantec a donc revu en profondeur sa suite de sécu­rité et va notamment intégré un nouveau moteur de détection basé sur le com­portement Sonar 3. Le svs­tème de surveillance a aussi été amélioré et prend main­tenant en charge tous les fichiers qui sont téléchargés et ce quelle que soit l’appli­cation utilisée (navigateur Web, FTP, e-mail, .. ).

De son côté, l’éditeur a accompagné le lan­cement de son produit d’une étude de DennisTechnology Labs qui le met évidemment en tête de toutes les suites de sécurité … Cette étude se démarque cependant des autres car elle a reçu la certifi­cation de l’AMTSO (Anti­Malware Testing Standards Organization), organisme qui regroupe un grand nom­bre d’éditeurs d’antivirus. On peut donc s’y référer et raisonnablement admettre que le moteur anti-malware de NIS 2011 fait bien partie des trois meilleurs à ce jour. Symantec a retravaillé l’in­terface de sa suite. Une carte mondiale des signale­ments de virus y figure et chaque nouvelle menace y est signalée par un point lumineux. Heureusement, l’essentiel – l’accès aux fonctions principales – reste très simple malgré un nom­bre toujours aussi important d’options. Quant aux fenê­tres d’alertes virales, elles sont toujours aussi com­plètes et permettent à l’utilisateur de connaître l’origine du fichier infecté (et donc de ne pas se refaire avoir … ).

Pour les performances des outils, on peut dire qu’ils ne déméritent pas. Le pare-feu devra être passé en mode manuel pour sur­classer les autres suites de sécurité que nous avons testées. La désinfection s’est aussi avérée très effi­cace. La suite a supprimé les traces des malwares que nous lui avons soumis. Seul l’antiphishing n’a pas été assez réactif et n’a bloqué que cinq des dix sites de phi­shing fraîchement signalés sur Phishtank.com.

Enfin, côté performances, NIS 2011 alourdit le système d’envi­ron 30% (navigation, sys­tème, démarrage). Vu son niveau de détection. il s’agit là d’une vraie performance! Le souci de la performance étant devenu presque obsessionnel chez les éditeurs d’antivirus. Symantec a donc inclus à sa suite un module d’analyse de chaque programme en activité pour savoir dans quelle mesure il ralentit l’ordinateur. Vous pourrez ainsi optimiser votre PC plus facilement. NIS 2011 s’avère aussi très rapide pour son installation. en moins d’une minute. l’ensemble de la suite est activé.

Les changements de fond apportés à celle version 2011 n’ affectent pas négative­ment l’ordinateur. On peut dire qu’il s’agit là de la suite de sécurité la plus aboutie à ce jour.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(