Nouveautés chez RIM : BlackBerry Bold 3G+ et l’OS BlackBerry 7 Reviewed by Momizat on . Rating:

Nouveautés chez RIM : BlackBerry Bold 3G+ et l’OS BlackBerry 7

RIM BlackBerry Bold 9900Distancé par Android de Google et l’iPhone d’Apple, RIM riposte avec la présentation de sa nouvelle gamme BlackBerry Bold, des services de sécurité pour les usages professionnels et une ouverture sur les systèmes de communication d’entreprise.

Les smartPhones 3G+, les Bold 9900 et 9930  en France dès juillet 2011, devraient redonner une bouffée d’oxygène à RIM. Il est vrai qu’ils ont de quoi séduire: extra-minces (10 mm d’épaisseur) pour un poids de 130 grammes, ils allient un écran tactile de 2,8 pouces VGA (640 x 480) à un vrai clavier physique.

Ils embarquent l’OS BlackBerry 7 et sont dotés d’un processeur Qualcomm 1,2 GHz, de 768 Mo de RAM, de 8 Go de mémoire embarquée et d’un port pour carte microSD. Ils intègrent la technologie de communication NFC, un appareil photo 5 mégapixels et une capacité d’enregistrement vidéo HD en 720p, Le modèle Bold 9900 œuvre tous les réseaux européens 3G et GSM/Edge tandis que le 9930 Y ajoute le double-bande CDMA/EVDO Rev.A, très utilisé outre-Atlantique.

Un nouvel OS plus rapide et mieux sécurisé

Le système BlackBerry 7 S’avère plus véloce que son prédécesseur et exploite la reconnaissance vocale. L’optimisation de l’affichage saute aux yeux lorsque l’on zoome ou fait défiler des pages. Notons également une meilleure compilation à la volée du JavaScript pour les sites web en faisant usage et le support du HTML5. BlackBerry 7 se veut également plus polyvalent avec la technologie BlackBerry Balance, permettant de dissocier ses données personnelles et professionnelles. La prochaine version du système d’exploitation sera celle déjà utilisée dans la tablette Playbook et reposant sur le RTOS de QNX Systems, cet OS multitâche permettra de tirer profit des processeurs double-cœur. La sécurité s’effectue selon divers paramétrages via les serveurs BlackBerry Enterprise Server (BES) ou BlackBerry Enterprise Server Express : droits d’accès aux informations de l’entreprise avec impossibilité de les exploiter par des applications personnelles (Facebook, Twiner, Google Mail … ), cryptage des données professionnelles ou encore effacement de celles-ci à distance en cas de perte du smartphone ou de départ du propriétaire de l’appareil, etc Ce contrôle de sécurité est également le meilleur moyen d’éviter l’intrusion de malwares dans le système d’information de l’entreprise. La firme a pris le parti de s’intégrer à un nombre grandissant de systèmes de téléphonie d’entreprise.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(