Nouvel iPhone 5 : Risque de pénurie pour Noël? Reviewed by Momizat on . Rating:

Nouvel iPhone 5 : Risque de pénurie pour Noël?

Nouvel iPhone 5 : Risque de pénurie pour Noël?A peine dévoilé, l’Phone 5 ne va pas cesser de faire parler de lui. Et pas seulement pour ses performances ou son design. Selon la très sérieuse agence Reuters, le prochain buzz portera probablement sur le risque de pénurie jusqu’à la fin de l’année.

En effet, Sharp, qui produit les écrans du nouvel iPhone, aurait pris du retard et risquerait de ne pas fournir assez de pièces pour servir le marché. En cause, la technologie In-Cell, qui équipe l’appareil et serait délicate à produire au regard des exigences d’Apple en termes de qualité et de quantité. Ce risque de pénurie est aussi pointé par des sources proches des fournisseurs asiatiques de la firme à la pomme, selon lesquels le volume de production de l’iPhone 5, pour la fin de l’année, aurait déjà été ramené de 20 millions à 15 millions d’unités. Pour arriver à fabriquer les prochains téléphones en quantité, Sharp, dont les difficultés l’ont conduit à une lourde restructuration, doit investir. Pour l’aider, Foxconn, l’entreprise chinoise qui assemble les appareils d’Apple, étudie la possibilité d’injecter 1 milliard de dollars dans la firme nippone.

Pour éviter, ou au moins réduire la pénurie, Tim Cook, le PDG d’Apple, a fait appel à d’autres compagnies, à savoir le fabricant coréen LG et Japan Display, une joint-venture qui réunit les unités de production de dalles LCD de Sony, Hitachi et Toshiba. Il devrait donc y avoir des iPhone pour Noël. Reste à savoir s’il y en aura vraiment pour tous ceux qui en désirent un…


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(