nVidia 3D Vision 2 : Le PC en relief Reviewed by Momizat on . Rating:

nVidia 3D Vision 2 : Le PC en relief

nVidia 3D Vision 2Près de trois ans après son introduction, la technologie 3D Vision de nVidia connaît une refonte majeure. Plus grande luminosité, meilleure compatibilité et angle de vue élargi sont au programme.

Depuis son lancement, la technologie 3D Vision de nVidia connait un succès massif et a contribué à populariser la 30 active auprès du grand public, en introduisant une nouvelle manière de jouer ou de s’immerger dans nos films préférés. Aujourd’hui, près de six cents jeux sont compatibles avec cette technologie et la liste n’est pas prête de se tarir, à en juger par les derniers blockbusters du genre, comme Batman, Arkham City ou L.A. Noire!
La concurrence peine à s’organiser et nVidia semble désormais régner sans partage sur le marché, au point d’ériger la seconde version de sa technologie au rang de label. Concrètement, 3D Vision 2 Introduit deux nouveautés majeures: une paire de lunettes revue et corrigé et la technologie 3D LightBoost, qui se décline en une grande variété de moniteurs.
Du côté des lunettes, la firme au caméléon a répondu à l’ensemble des doléances qui lui étaient adressées. La nouvelle paire gagne tout d’abord en confort d’utilisation, en présentant des verres dont la surface croit de 20% par rapport à la génération précédente. Non seulement on gagne en champ de vision et on ne discerne plus le contour des verres, mais les porteurs de lunettes de vue seront aussi moins gênés lors de longues séances de jeu ou de film.
À ce titre, nVidia a troqué les matériaux rigides du premier modèle contre une finition plus souple, en particulier au niveau des branches. Si vous portez un micro-casque, par exemple, vous ne serez ainsi plus dérangé par la moindre douleur au niveau des oreilles. Afin de renforcer l’immersion dans les jeux vidéo, les montures se parent d’un plus grand cadre sur le côté et le dessus, qui contribue à occulter la lumière ambiante. Un vrai plaisir!

Une luminosité renforcée
En marge de la nouvelle paire de lunettes 3D Vision 2 introduit la technologie 3D LightBoost, Qui vise à augmenter automatiquement la luminosité du moniteur lors de l’affichage de scènes 3D. vous devrez toutefois posséder un écran compatible, comme le VG278H d’Asus, le HN274HB d’Acer ou le XL2420T de Benq. Sur ces modèles, on compense la perte en lumière inhérente au port de lunettes 3D actives: le confort est ainsi renforcé et les scènes apparaissent avec un grand niveau de détails. Les lunettes 3D Vision? restent compatibles avec le récepteur de génération précédente Ou avec les moniteurs standards présentant une fréquence de 120 Hz. Libre à vous d’investir dans une nouvelle paire, pour 99 euros, ou de moderniser votre équipement pour profiter d meilleur de la technologie 3D.

le kit complet 3D Vision 2
nVidia joue la carte de la transparence et décline sa nouvelle technologie en deux packs distincts. Moyennant 149 euros, vous profiterez du kit complet comprenant le récepteur pyramidal USB, une paire de lunettes sans fil, deux câbles USB et deux adaptateurs pour le nez. Vous avez également la possibilité d’investir directement dans de nouvelles lunettes pour 99 euros: elles restent pleinement compatibles avec le récepteur de génération précédente. Dans tous les cas, la technologie 3D Vision 2 s’appuie sur le même équipement qu’auparavant. Vous devrez ainsi disposer d’un moniteur certifié 3D Vision Ready (avec une fréquence de 120 Hz} pour en profiter. Comme nous l’avons évoqué, il vous faudra en revanche investir dans un nouveau modèle compatible 3D LightBoost pour tirer parti de la luminosité accrue. De bien meilleure facture et offrant un plus grand confort d’utilisation, cette paire de lunettes justifie à elle seule le passage vers cette nouvelle génération pour tous ceux qui avaient déjà succombé à sa première version !


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(