Ouya : Console de jeux Android à 100 dollars Reviewed by Momizat on . Rating:

Ouya : Console de jeux Android à 100 dollars

Ouya : Console de jeux Android à 100 dollarsOuya? C’est le nom d’une nouvelle console de jeu en cours d’élaboration dans une PME américaine. Sa spécificité est qu’ale fonctionnera sous Android. Pour le reste, elle fera comme ses concurrentes, la PlayStation ou la Xbox. Elle se connectera a un téléviseur pour qu’on s’éclate avec des jeux développés sous Android, l’OS mobile de Google. Attention, on ne parle pas de portage, mais bien de création de titres exclusifs. Android n’étant que la plateforme logicielle de base.

Pour développer ce projet collaboratif, la PME a dû réunir une somme très importante, on l’imagine. Un appel a été lancé sur Kickstarter, une plateforme collaborative de financement qui consiste à présenter un projet.
Les internautes décident alors de le financer ou non. C’est de cette façon qu’Ouya a réussi à lever un budget de quelque 3,7 millions de dollars en 48 heures! Une somme constituée par 29000 internautes qui ont apporté en moyenne 129 dollars chacun.

Sur son site, Ouya promet d’être prête pour le printemps 2013. Positionnée sur un modèle Free-to-Play, la consde de salon à 100 dollars proposera les jeux gratuitement, mais fera payer les contenus additionnels. Reste désormais à séduire les éditeurs. Mojang, développeur de Minecraft est parmi les premiers à y croire. Pour finir de les convaincre, Ouya sera dotée d’un processeur Nvidia Tegra3 qui permet de mire tourner les dernières générations de jeux. Avis aux autres…


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(