P2P Torrent : Baisse des téléchargements en 2011 Reviewed by Momizat on . Rating:

P2P Torrent : Baisse des téléchargements en 2011

Baisse des téléchargements torrent en 2011Alors que le téléchargement de fichiers Torrent est en baisse, le téléchargement illégal se réfugie vers le direct download (DDL) et le streaming …

Le site américain TorrentFreak a réalisé le palmarès 2011 des fichiers Torrent les plus piratés dans le monde à partir des requêtes BitTorrent. Dans le top 10 des films, Fast and Furious arrive en tête avec 9,28 millions de téléchargements, suivi par Very Bad Trip 2 (8,84 millions) et Thor (8,33 millions). Harry Potter avec Les Reliques de la mort arrive bon dernier (6,03 millions) malgré un succès en salle historique !

Côté jeux pour PC, Crysis 2 monte sur la première marche du podium (3,92 millions) devant Call of Out y : Modern Warfare 3 (3,65 millions) et Battlefield 3 (3,51 millions). Sur la console de jeu Wii, le nombre de titres piratés est moindre. Super Mario Galaxy 2 est en tête (1.28 million) devant Mario Sport Mix (1,09 million) et Xenoblade Chronicles (950000). Les possesseurs de Xbox semblent moins nombreux puisque le premier jeu piraté, Gears of War 3, n’a représenté que 890000 téléchargements.

Tous ces chiffres traduisent donc une baisse notable du peer-to-peer par rapport à 2010. TorrentFreak y voit l’effet d’offres légales mieux adaptées à la demande, notamment à travers la VoD, Peut-être ». Cependant, depuis de nombreux mois, d’autres manières moins détectables de télécharger illégalement se développent. Des plates-formes de direct download telles que Megaupload deviennent de plus en plus populaires. Quant au streaming, son usage est si répandu qu’il est désormais entré dans le collimateur de l’Hadopi.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(