PlayStation 4 : Quoi de neuf, prix et date de sortie Reviewed by Momizat on . Rating:

PlayStation 4 : Quoi de neuf, prix et date de sortie

PlayStation 4 : Quoi de neuf, prix et date de sortie

Lorsqu’il s’agit du lancement d’un produit high-tech, même les smartphones et les tablettes d’une célèbre marque au sigle fruité ne font pas le poids face aux nouvelles consoles de jeu. Car, pour les gamers de la planète entière, une console next-gen est une amie pour de longues armées. C’est elle qui permet de liquider les zombies virtuels et les plus redoutables aliens de pixels. Mais surtout, c’est une porte vers des mondes imaginaires, des émotions fortes et des trésors Insoupçonnés. La console de jeu est l’appareil le plus puissant dont nous disposions pour transformer l’ennui en plaisir et la PS4 s’annonce comme la plus puissante des consoles. Voilà pourquoi nous pardonnons à Sony de lancer sa nouvelle bombe ludique sans nous montrer à quoi elle va ressembler. Mais que cela ne devienne pas une habitude! Nous espérons que le lancement de la prochaine Xbox n’aura pas lieu dans une pièce vide avec les lumières éteintes.

 

PS4 : Quoi de neuf?

  • On vous regarde

Deux caméras grand angle de résolution 1200 x 800 pixels et captant à 60 images/seconde, ainsi que 4 micros permettant au successeur de PlayStation Eye de vous détecter et vous pister. Les lumières colorées sur les manettes aident à l’identification du joueur. L’interaction la manette Move s’annonce optimale.

  • Votre actu de Gamer

Un nouveau bouton sur la DualShock 4 vous permet de «poster» votre partie de jeu sur les réseaux sociaux en temps réel. Ainsi vos amis Facebook sauront tout de vos talents d’exécuteur quand vous jouerez au prochain Assassin’s Creed.

  • Tout dans les doigts

L’espace entre les deux joysticks de la DualShock 4 (là où se trouvaient jadis les boutons Start et Select) est désormais un panneau sensible au toucher, pareil au dos de la PS Vita. L’ergonomie à son top niveau!

  • Un indicateur très fiable

La barre colorée sur la manette indique dans que une équipe vous vous trouvez en mode multijoueur. Elle peut également vous informer sur votre niveau de survie dans un jeu en solitaire. Le retour de force et le contrôleur de mouvement Sixaxis sont bien au rendez-vous.

  • Résolument «Sociale»

Facebook et le services de streaming en direct Ustream seront totalement intégrés à la PS4. Une pression sur le bouton Share et vous pourrez diffuser vos parties en live, afficher d’autres écrans ou même passer les commandes à un ami utilisateur d’une autre PS4, si un niveau vous met en difficulté.

  • C’est un PC de jeu

La PS4 s’appuie sur une architecture 64 bits x86 Jaguar (une puce AMD à 8 cœurs et une carte Radeon ultra haut de gamme). Elle est dotée de 8 Go de RAM GDDRS, du Bluetooth, du Wi-Fi et d’un lecteur Blu-ray. Sony a choisi de miser sur le bon vieux disque dur plutôt que sur le SSD, plus rapide mais plus coûteux. Nous espérons que la capacité flirtera avec le To.

  • Ma PlayStation à moi

La nouvelle interface de la PS4, au style très Windows 8, s’adapte à vos goûts et aux jeux, films et musiques que vos amis partagent avec vous. Elle peut même lancer le téléchargement de jeux susceptibles de vous plaire et qui ne seront «validés» que si vous les achetez pour de bon.

  • Toute la ludothèque PlayStation

A vrai dire, l’architecture x86 dérivée du PC rend impossible la lecture des jeux PS1, PS2 et même ceux de la PS3. Mais le Cloud PlayStation permet de Streamer tous les jeux depuis les origines de la console, sans avoir à se poser la moindre question de compatibilité. Il est également possible d’essayer les jeux avant de les acheter.

  • Votre impatience est souveraine

L’appui sur le bouton Power n’entraîne plus un arrêt complet de la machine. Il suffit de rappuyer sur la même touche et vous retrouverez 1a partie que vous avez laissée en plan. La PS4 peut également télécharger des mises à jour pendant qu’elle est en veille. Bref, elle est parée pour l’action dès que vous empoignez la manette. Vous achetez un jeu sur le PS Store? Inutile d’attendre la fin du téléchargement pour commencer à Jouer. Magique!

  • Toujours multimédia

Sony n’a pas oublié la popularité de la PS3 comme passerelle multimédia (c’est toujours le lecteur Blu-ray le plus populaire du monde). La PS4 poursuit donc cette approche, en proposant la lecture des Blu-ray et l’accès à de nombreux services en ligne, dont Sony Video Unlimited.

  • Elle accepte les jeux d’occasion

Une des grandes préoccupations des gamers à propos des consoles next-gen est de savoir si elles acceptent bien les jeux d’occasion. Si vous dépensez 60 € dans Aliens: Colonial Marines, vous êtes en droit de savoir si vous pourrez un jour le revendre sur eBay et en tirer quelques sous pour acheter un bon jeu. Heureusement, Sony a confirmé que les jeux d’occasion tourneront sur la PS4. Ouf!

  • Elle aime la Vita

Comme nous l’espérons, la PS4 peut streamer ses jeux vers la PS Vita, en une seule pression de bouton. Une appli Android et iOS permet aux tablettes et smartphones idoines d’agir comme des écrans secondaires, qui affichent du contenu annexe comme des cartes, ou la partie d’un autre joueur.

 

PS4 : Questions en suspens

  • Son Look?

Poussent le goût du mystère dans ses derniers retranchements, Sony a officiellement annoncé le lancement de la PS4 à NewYork… sans montrer la moindre image d’une PS4. Du coup, on doit pour le moment se contenter de suppositions hasardeuses. Sera-t-elle une boîte noire avec un logo luminescent ou un cube cosmique renfermant de l’énergie pure?

  • Son Prix?

Sony a sans doute loupé des ventes à cause du prix de lancement de la PS3, justifié mais dissuasif pour beaucoup (600€), et de la concurrence d’une Xbox 360 plus abordable. La PS4 s’appuie sur des technologies plus amorties et devrait donc avoir un tarif de départ plus abordable. On ignore combien il vous sera demandé pour streamer vos vieux jeux PlayStation.

  • Les jeux en 4K?

Les titres qui accompagneront le lancement de la PS4 ne sont pas en 4K. Mais la compatibilité avec l’Ultra HD est au programme (à l’instar de la 3D, qui s’est ajoutée aux prestations de la PS3 par le biais d’une mise à jour). Des vidéos à la demande au format 4K sont également prévues. Logique, quand on sait que les téléviseurs compatibles de Sony sont prêt.

 

A quoi ressembles les jeux de la PS4?

A quoi ressembles les jeux de la PS4?

1) DESTINY

Premier titre développé par le studio Bungie depuls la saga Halo, Destiny n’est pas seulement un titre qui tourne sur PS4 : il dispose de fonctions spécialement développées pour la nouvelle PlayStation. Le pitch évoque un croisement un peu paresseux entre Halo et World of Warcraft, mais Bungie nous promet le meilleur du FPS. Le mode multijoueur promet notamment d’être dantesque. Vivement!

2) KILLZONE : SHADOW FALL

Il n’a peut-être pas réinventé la roue en matière de gameplay, mais vous n’aurez pas besoin de roues dans Killzone: Shadow Fall. Situé 30 ans après le précèdent volet, il vous plonge dans une métropole futuriste traversée par des véhicules volants. Votre mission : renvoyer chez elles des hordes de méchants Helghasts. Pour ce faire, pas de pourparlers: des flingues.

3) KNACK

Knack sonne un peu comme une préparation charcutière peu recommandable (Ou, pour les plus cinéphiles, comme un fabuleux film pop de Richard Lester). Mais il s’agit ici d’un personnage qui peut absorber de multiples substances et changer ainsi son apparence comme ses capacités. L’interaction avec la Vita, via Remote Play, promet de grands moments de bonheur. On salive d’avance.

4) DRIVE CLUB

La première règle du Drive Club est: on ne dit pas à quel point ce jeu ressemble à Forza Horizon. Nous ne le dirons donc pas. Mais ce que nous en avons vu est assez incroyable question détail et réalisme. Le perfectionnisme est poussé jusqu’au filage de la fibre de carbone et au sens du brossage du tissu sur les sièges. On devrait en prendre plein les mirettes. Sensations fortes garanties!


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(