PS Vita : Fonctionnalités et jeux qui feront le relance Reviewed by Momizat on . Rating:

PS Vita : Fonctionnalités et jeux qui feront le relance

PS Vita : Fonctionnalités et jeux qui feront le relance

Sortie en février 2012, la PlayStation Vita peine à s’imposer. Mais cela pourrait bien changer avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, améliorations et surtout, de nouveaux jeux et exclusivités qui vont la relancer la console portable de Sony et lui permettre une nouvelle naissance.

1) CROSS CONTROLLER

Sony en avait parlé dès la sortie de la Vita. Et voilà le Cross Controller enfin disponible. On peut désormais utiliser les jeux PS3 compatibles avec la PS Vita comme manette, et ainsi jouer avec ses spécificités tactiles. Pour le moment, peu de titres proposent cette option (LittleBigPlanet 2), mats si l’on en croit certaines annonces de développeurs tiers, cela devrait vite évoluer. Et maintenant, on attend le Cross Play, voire le streaming de jeu depuis la PS3…

2) PLAYSTATION PLUS

Lancé durant l’E3 2010, le service PlayStation Plus s’est un peu cherché avant de trouver une recette aguichante. Chaque mois, trois jeux (PSN ou sortis dans le commerce) sont proposés aux abonnés, sans frais supplémentaires. Au cours de la dernière GamesCom, Sony a annoncé que ledit service sera également disponible -sous peu- sur la PSVita. Mais ni le prix, ni la date de sortie n’ont encore été mentionnés. Néanmoins, un plus pour le futur!

3) COMPATIBILITÉ PSONE

Les joueurs l’avaient demandé à corps et à cris, c’est désormais chose faite: depuis le 28 août dernier, avec la sortie du firmware 1.8, les jeux PSOne sont enfin compatibles avec la PSVita. Un choix entre une centaine de jeux, d’ores et déjà mis à disposition des joueurs, avec notamment des titres emblématiques de la console tels que Final Fantasy VII, Metal Gear Solid ou Resident Evil. Et sur un écran de taille réduite, les textures baveuses de l’époque passent quelque peu mieux!

4) CROSS BUY

Chez Sony, l’heure est désormais aux offres très intéressantes. Dans les prochains mois, le constructeur proposera gratuitement des versions Vita de certains de ses jeux PS3. Par exemple, en achetant Playstation All-Stars Battle Royale, Ratchet & Clank: Q-Force, ou Sly Cooper: Thieves in Time, sur PS3, vous recevrez une version gratuite du jeu pour votre nomade. Electronic Arts s’est montré très intéressé par cette possibilité. Une offre exclusive aux Européens…

5) RÉSEAUX SOCIAUX

Si la PSVita disposait, dès sa sortie, de nombreuses applications sociales, certaines, comme Facebook, manquaient d’optimisation. C’est désormais chose réglée: le service répond plus rapidement, s’avère nettement plus flexible en ce qui concerne la prise et l’échange de photos, etc. Autre réseau social à recevoir une application, Youtube: lecture de vidéos HD et recherches sont des fonctionnalités intégrées. Tout cela devrait être disponible dès à présent.

 

LES NOUVEAUX JEUX QUI PEUVENT RELANCER PS Vita

  • ASSASSIN’S CREED III: LIBERATION
    Véritable best seller de la PS3 et de la 360, Assassin’s Creed opère un transfert sur la nomade de Sony grâce à un titre exclusif. Le succès sera-t-il au rendez-vous?
    Parce qu’il s’agit d’une véritable exclusivité Vita, avec sa personnalité propre, Assassin’s Creed 3: Liberation pourrait relancer cette console nomade. Primo, parce qu’il s’agit d’une franchise forte, plus forte même qu’Uncharted. Deuxio, parce qu’Ubisoft a, semble-t-il, soigné son jeu… Alors, vite!
  • CALL OF DUTY : BLACK OPS DECLASSIFIED
    Plus qu’attendu, ce premier Call of Duty sur Vita ne semble pas être sur la bonne voie…
    Call of Duty: Black Ops Declassified aurait dû déclencher des envies auprès des joueurs. Malheureusement, ce qui en a été montré, est loin de nous avoir scotché. Du shoot, oui, mais principalement en multi et dans des environnements un peu fadasses. Pas sûr même que les fans hardcore s’y retrouvent.
  • KILLZONE MERCENARY
    A peine annoncé que le prochain Killzone, exclusif à la Vita, laisse espérer un volet original.
    L’univers de Killzone plait aux joueurs PlayStatian, c’est une certitude. De plus, l’offre FPS étant loin d’être aussi abondante sur Vita que sur PS3, on peut imaginer que certains se laisseront tenter par cette nouvelle escapade en terres Helghast. Pour notre part, c’est du côte de la variété de jeu qu’on est le plus inquiet.
  • TEARAWAY
    Habitué aux jeux décalés, différents, Media Molecule a créé la surprise à la dernière GamesCom en annonçant Tearaway, une exclusivité Vita. Un nouveau succès?
    On a beau apprécier les précédents jeux de Media Molecule, Tearnway n’a pour le moment pas l’étoffe ou le charisme d’un LittleBigPlanet. Néanmoins, ses nombreux puzzles et diverses possibilités de jouer devraient, à n’en pas douter, attirer les joueurs en manque d’univers magiques et de jouabilités originales.
  • LITTLEBIGPLANET
    Présentée lors de l’E3 2011, on a bizarrement peu entendu parler de LittleBigPlanet version PSVita. Elle est tout de même passée entre nos mains, le temps de quelques niveaux…
    LittleBigPlanet fait actuellement partie des plus grosses licences de Sony: les chiffres abondent en ce sens. C’est pourquoi, en s’appuyant sur la compatibilité entre les versions PS3 – bien installées – et Vita, le constructeur a un coup à jouer pour relancer sa console portable.
  • SILENT HILL: BOOK OF MEMORIES
    Proposer un Silent Hill sur Vita était une bonne idée. Mais pourquoi avoir changé le gameplay?
    Difficile de comprendre pourquoi Konami a opté pour ce gameplay plutôt que pour du pur survival. Si le concept pourra peut-être intéresser quelques joueurs, ceux que les Silent Hill historiques ont traumatisé risquent de faire la fine bouche. En tout cas, ne comptez pas sur lui pour relancer la Vita.
  • SOUL SACRIFICE
    Nouveau venu dans l’action coopérative, Soul Sacrifice étonne par certains de ses choix.
    Importer les concepts de Monster Hunter et les transformer en foire au démembrement. l’idée est cocasse, mais pas totalement hors de propos. Reste que, comme tous les clones, Soul Sacrifice aura fort à faire pour démontrer sa personnalité. Espérons que les joueurs Sony, amateurs d’expériences nippones, apprécieront…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(