QUALCOMM Vs. NVIDIA Vs. SAMSUNG Reviewed by Momizat on . Rating:

QUALCOMM Vs. NVIDIA Vs. SAMSUNG

QUALCOMM Vs. NVIDIA Vs. SAMSUNG

 

Les trois entreprises, rivales sur la mobilité et le SoC (System on a Chip), ont présenté leurs nouveautés lors du show de Las Vegas. Le moins qu’on puisse dire est que nous allons effectuer un grand saut en avant sur la prochaine génération d’appareils mobiles.

 

Nvidia a dévoilé son Tegra 4 : 4 cœurs cru sur une base ARM Cortex A15, 72 cœurs de GPU GeForce gravés en 28 nm et intégration d’un chipset optionnel LTE. Bref, un véritable condensé de technologies dont l’architecture assurera à un mobile une autonomie jusqu’à 14 heures.
Nvidia est allé plus loin surtout en ce qui concerne la photographie et la vidéo, ouvrant la voie à la technologie dite 4K, avec une résolution de 4096 x 2160 pixels. Le constructeur a aussi fait la démonstration d’un rendement HDR appliqué à une vidéo en direct.

Qualcomm a répondu du tac au tac avec ses modèles Snapdragon 600 et 800 qui embarquent ses deux nouvelles architectures processeurs, respectivement les Krait 300 et 400. C’est donc une évolution majeure par rapport à l’architecture Krait 200 qui équipe jusqu’aujourd’hui les processeurs phare de la gamme: Snapdragon S4 Pro. Qualcomm a augmenté la cadence des processeurs gravés en 28 nm, qui passent, toujours respectivement, à 1,9 et 2,3 GHz. «Nous estimons que le Snapdragon 600 apporte des performances jusqu’à 40% supérieures par rapport au modèle S4 Pro, et jusqu’à 75% pour la version Snapdragon 800», souligne l’équipementier. Cette version 800 la plus évoluée apporte aussi le support du son HD (DTS-HD, Dolby Digital Plus et 7.1 surround) ainsi que pour l’image HD en résolution 4K (4096 x 2304).

Enfin, Samsung a épaté avec son Exynos 5 Opta à huit cœurs, en optant pour un principe encore peu développé, mais qui devrait de plus en plus faire surface. ARM en est le principal promoteur et l’inventeur. C’est donc le principe du «Big-Utile» qui propose de combiner deux architectures – ARM Cortex A7 et A15 – de quatre cœurs chacune. Le Cortex A7, peu consommateur, sera utilisé pour l’utilisation «normele», alors que le Cortex A15 le sera pour celles qui demandent plus de capacités, comme les jeux par exemple.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(