Salon E3 Los Angeles 2012 : Une Wii U et pas de XBOX 720 ni de PS4 Reviewed by Momizat on . Rating:

Salon E3 Los Angeles 2012 : Une Wii U et pas de XBOX 720 ni de PS4

Salon E3 Los Angeles : Wii U et pas de XBOX 720 ni de PS4Du 5 au 7 juin dernier, s’est tenu à Los Angeles l’E3, la grand-messe vidéoludique qui donne la température du marché pour les mois et années à venir.

Vous espériez voir arriver les successeurs de la Xbox 360 et de la PS3? Eh bien, non! Microsoft et Sony s’en sont bien gardés. Ils ont plutôt poussé des catalogues pas forcément novateurs, mais consistants, avec des suites de jeux comme Halo 4 ou God of War Ascension Microsoft a toutefois fait l’effort de présenter de nouveaux services, comme SmartGlass, un protocole qui synchronise des contenus entre la Xbox 360 et différents appareils: téléphones sous Android ou encore tablettes sous Windows 8. En plus de transformer ces périphériques en télécommande, il permet de commencer à lire un film sur une tablette, puis d’en finir la lecture sur la Xbox 360 et son téléviseur… De son côté, Sony s’est contenté de muscler un peu plus le catalogue de la PS3 ainsi que celui de la PlayStation Vita, sa nouvelle console portable.

Tout dans la manette Nintendo avait pris de l’avance en annonçant la Wii U, sa console de nouvelle génération, en 2011. Il a donc fait un nouveau point sur sa manette à écran tactile, appelé Wii U Gamepad, qui incorpore micro, caméra, sortie son, boutons de tranche, sticks analogiques, gyroscope ou encore accéléromètres. Une «mablette» (contraction de manette et de tablette), compatible avec YouTube, qui se retrouve au centre d’un gameplay asymétrique. Comprenez qu’en jouant à un même jeu, les gamers ne verront pas et ne feront pas la même chose selon qu’ils utiliseront la Wiimote ou le Wii U Gamepad.
Nintendo a donc assuré l’animation avec une console qui sortira d’ici à la fin de l’année, tandis que Microsoft et Sony sont occupés à fourbir leurs armes pour la prochains génération de consoles de salon.

En définitive, la grand-messe vidéoludique 2012 fait la lien entre l’ère débutée au milieu des années 2000 et le prochain E3, où les nouvelles consoles Sony et Microsoft devraient être annoncées, puisque les premiers kits de développement ont déjà été distribués à certains studios…

Quelques jeux révélés à l’E3 2012

  • Watch Dogs
    Le jeu du français Ubisof est la révélation du salon. Aiden Pearce, le héros, est capable de tout hacker, des appels téléphoniques aux feux de circulation. Si ses objectifs sont inconnus, l’action, l’infiltration et les choix tactiques seront omniprésents. Prévu pour PC, Xbox 360 et PS3.
  • Beyond TWD Sauls
    La star du film Juno, Ellen Page, est au cœur du prochain jeu du studio français Quantic Dream, à qui on doit Heavy Rain. La façon de jouer est similaire et le thème abords la question de la vie et de la mort. Prévu sur PS3.
  • Zombi U
    Plus encore que les Mario et autre NintendoLand, Zombbi U illustre tout le potentiel de la nouvelle console de Nintendo.
    Il offre un monde où les zombies pullulent et où vous devrez survivre manette à écran tactile en main. Prévu sur Wii U

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(