Samsung Galaxy S3 : Plus fort que l’iPhone Reviewed by Momizat on . Rating:

Samsung Galaxy S3 : Plus fort que l’iPhone

Samsung Galaxy S3 Vs iPhone

La fin du mois d’avril aura été marquée par l’effervescence autour de la sortie du Galaxy S3, un smartphone que Samsung aimerait bien voir devenir un « iPhone killer », Samsung qui vient de dérober la place numéro un du mobile à Nokia a officiellement présenté le Galaxy SIII 3 mai dernier à Londres. Un nouveau fer de lance avec lequel il veut aller se confronter à l’iPhone et son succès insolent, mais aussi au HTC One X. Et au vu de sa fiche technique, on ne peut pas lui reprocher de manquer d’atouts. Ce troisième bébé est musclé et il s’impose naturellement comme l’une des nouvelles références en matière de téléphone Android Ice Cream Sandwich. Ce futur bestseller embarque des caractéristiques à même de faire pâlir certains PC encore en circulation. La connectivité sans fil est à l’avenant avec le top du Wifi, de la 3G, du Bluetooth et en prime, de la 4G et la compatibilité NFC dont les applications sont malheureusement encore trop rares. L’écran ne démérite pas avec ses mensurations de mini tablettes, son affichage Super Amoled et sa définition HD720p (1280 x 720).

Pour l’occasion, Samsung complète sa suite logicielle avec «S Voice» un assistant vocal qui veut reléguer Siri aux oubliettes et l’AllSharePlay pour partager tous vos contenus grâce au protocole DLNA. On ne sait pas encore si le SIII fera oublier l’iPhone, mais d’après les premiers tests il serait beaucoup plus puissant!

Quelques nouveautés avec le Samsung Galaxy S3 :

  • Écran :
    Avec une diagonale de 4,8 pouces (12,2 cm) en Super Amoled, l’écran affiche une définition de 1280 x 720 digne d’un écran HD. Pour afficher des photos ou des vidéos, c’est sans aucun doute l’un des points forts de ce nouveau mobile Samsung.
  • Configuration :
    Le processeur Exynos 4412 produit par Samsung embarque 4 cœurs cadencés à 1,4 GHz. Il se retrouve associé à 1 Go de mémoire vive et à une mémoire interne allant de 16 à 32 Go (un modèle 64 Go est envisagé). Et en sans-fil la liste est longue avec du Wifi n, de la 3G, du Bluetooth 4.0, de la 4G et du NFC.
  • Système :
    La dernière mouture du système d’exploitation de Google, Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich bénéficie de la plateforme matérielle idéale pour exprimer tout son potentiel et est complétée par d’excellents utilitaires Samsung.
  • APN :
    À l’arrière du mobile on retrouve un capteur 8 mégapixels équipé d’un autofocus et d’un flash qui complète le modèle 1,9 Mégapixels à l’avant. Techniquement, Samsung ne révolutionne pas le genre en misant sur des optiques révolutionnaires, mais affine le logiciel avec des fonctions de partage ou de reconnaissance faciale.
  • Design :
    Avec le Galaxy S3, Samsung opte avant tout pour un écran encore plus grand tout en conservant un lien de parenté évident avec ses prédécesseurs. Il affiche des dimensions de 136,6 x 70,6 x 8,6 mm pour un poids de 133 grammes ce qui reste assez proche du S2. C’est une belle performance pour un écran de cette taille.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(