Samsung Galaxy S4 : Quoi de neuf? Reviewed by Momizat on . Rating:

Samsung Galaxy S4 : Quoi de neuf?

Samsung Galaxy S4 : Quoi de neuf?Le Samsung Galaxy S4 est enfin là. Il était d’autant plus attendu que Samsung – marchant ainsi dans les pas d’Apple – a soigneusement évité le récent MWC pour le présenter. Histoire, bien sûr, d’être le centre de toutes les attentions. Qu’en est-il vraiment?

Un écran plus grand et plus fin 1920 x 1080
Voilà une sacrée différence avec les 1280 x 720 du S3. Voilà donc le S4 qui entre dans le monde du Full HD. Le gain de diagonale est plus discret: 0,2″, pour une dimension finale de 5″. En fait, cette surabondance de pixels n’en est que plus remarquable: on obtient une densité de 441 ppp, l’une des plus hautes du marché. L’écran AMOLED offre des couleurs somptueuses.

Processeurs solides
On voulait, un processeur huit cœurs, et c’est presque le cas. En fait, l’appareil embarque une puce Exynos Octo-core, composée de deux processeurs quadri-cœurs cadencés à 1,6 GHz. Autant dire que ça dépote sévère.

RAM a gogo
2 Go de RAM sous le capot, compatibilité 4G LTE et Android 4.2.2 (Jelly Bean) : rien à redire de ce côté là, on n’est pas volé sur la marchandise.

Date de sortie
Quand? A priori, fin Avril. Encore un peu de patience!

Tactile / Pas tactile
Voilà qui n’est pas banal: cet écran tactile fonctionne – dans une certaine mesure – sans qu’on ait à le toucher. Le système Air View est en effet capable de détecter le bout de vos doigts – à condition qu’ils soient à moins de 2 cm de l’écran – et offre la possibilité d’agrandir une photo, faire des «clics droits», etc… Un mode Air Gesture fonctionne pour sa part à 10 cm: on pourra passer d’un morceau à un autre ou accepter un appel main libre sans poser le doigt sur l’écran. Impressionnant.

Au doigt et l’œil
Avec SmartPause, on peut mettre en pause une vidéo en détournant le regard du téléphone. Évidemment, pour les gens distraits, ça peut devenir un cauchemar.
En revanche, dommage pour ceux qui pensaient que l’on pourrait scroller avec les yeux; à la place, Smart Scroll fonctionne en inclinant l’écran.

Zoom sur la photo
Le Samsung S4 embarque un impressionnant APN signé Sony, fort de 13 millions de pixels et capable de prendre de très bons clichés en basse lumière. Il y a même une fonctionnalité anti-photo bombing sur laquelle on est pas encore trop fixé pour le moment (mais à priori, le S4 pourrait détecter quand un individu indésirable fait l’imbécile en arrière-plan).

Finition décevante
C’est vrai, on avait rêver d’un corps métallique… A la place, c’est du polycarbonate, avec un corps très fin. Le S4 pèse seulement 130g pour 7,9 mm d’épaisseur. Il est disponible en noir ou blanc (d’autres coloris sortiront par la suite), mais de ce point de vue, il déçoit un peu les attentes.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(