Shield : La console de Nvidia Reviewed by Momizat on . Rating:

Shield : La console de Nvidia

Shield : La console de NvidiaNvidia se lance dans le matériel et va commercialiser avant l’été et sous son nom une mini-console manette de jeu! Le concept est à la fois osé et très novateur. Il s’agit en fait d’une manette qui fait fortement penser à celle de la Xbox et à laquelle on a ajouté un écran cinq pouces qui se déplie. Le tout est animé par un processeur Tegra 4 évidemment. On pourra donc déjà jouer à tous les jeux Android puisque la console utilise ce système d’exploitation. Il faudra juste que le jeu implémente les contrôles de la manette mais on peut faire confiance à Nvidia pour convaincre les développeurs avec lesquels ils entretiennent par essence des rapports très étroits. En utilisant le protocole Miracast, la console Shield pourra déporter son affichage sur un téléviseur pour jouer sur grand écran.

Plus fort encore, on pourra streamer le flux vidéo à partir d’un PC fixe ou portable,
pourvu qu’il soit équipé d’une puce graphique Nvidia assez récente et suffisamment performante. On pourra donc jouer à tous les jeux PC par une simple connexion en Wi-Fi. Bien entendu, la console pourra aussi à servir au cloud gaming, et notamment avec les serveurs Grid de Nvidia. Si l’ergonomie de la manette parait très convaincante, l’écran est tout de même de trop petite taille. Il faudra vraiment essayer pour se faire un avis. Le prix de la console n’a en revanche pas encore été annoncé.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(