Sony et les conséquences de l’affaire des attaques de pirates Reviewed by Momizat on . Rating:

Sony et les conséquences de l’affaire des attaques de pirates

Après des attaques de piraSony victimetes et un mois d’interruption, les réseaux de jeux en ligne et la plate-forme de Sony sont en cours de rétablissement. Reste à l’entreprise à regagner la confiance de près de 100 millions de mécontents.

Le 15 mai, soit après près d’un mois de fermeture, Sony a redémarré son réseau de jeu en ligne PlayStation Network (PSN), qui revendique quelque 75 millions d’inscrits, possesseurs de Playstation. A cette même date, la plate-forme Sony Online Entertainment qui exploite des jeux en réseau comme Vanguord, et revendique 25 millions environ de clients PC est également en cours de redémarrage. Néanmoins, pour Sony, les conséquences de l’affaire sont loin d’être taries. Le 20 avril dernier, le playstation network était suspendu, victime d’une attaque informatique. Quelques jours plus tard, c’était au tour de la plate-forme Sony Online Entertainemen, SOE, de fermer ses portes, également victimes d’une attaque.

Bref, équipés de PC ou d’une playstation, une centaine de millions d’adeptes de jeux ont été potentiellement touchés par des vols de données. Avec, dans les deux cas, une seule question: quelles données sont parvenus à dérober les pirates? Ont-ils réussi à obtenir les numéros de cartes de crédit? Dans le doute, Sony a déclaré que les clients lésés se verraient offrir un mois d’accès à des jeux gratuitement. D’après le Wall Street Journal, la facture pour remettre les serveurs d’aplomb devras peser un milliard de dollars. Mais c’est sans compter sur les effets potentiellement catastrophiques pour l’entreprise, en termes d’image … et de procédures judiciaires. Aux États-Unis, en effet, des clients mécontents se sont déjà concertés pour mettre en place une « class action ». Ils accusent Sony d’avoir mal protégé les données personnelles sur son réseau, et également d’avoir tardé à donner l’alarme, une fois les problèmes détectés. Ce n’est pas avec un mois de jeux gratuits que r entreprise parviendra à restaurer la confiance de ses clients.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(