Sony lance ses tablettes : Tablet S et P Reviewed by Momizat on . Rating:

Sony lance ses tablettes : Tablet S et P

Tablettes Sony : Sony Tablet S & PJumelles numériques, smartphone sur-vitaminé Xperia Arc S, lecteur de livres électroniques ultraléger, casque home cinéma personnel, console portable PS Vita en démo … Les nouveautés ne manquaient pas sur l’immense stand (un hall entier) de Sony. Pourtant, tous les regards étaient tournés vers les deux tablettes que le constructeur japonais annonce pour cet automne.
Deux modèles qui, à défaut d’afficher une fiche technique originale (processeur Tegra 2 à 1 GHz, capteur photo 5 Mpix, etc.) se différencient de la multitude de tablettes sous Android Honeycomb par leur design et leurs fonctionnalités uniques. La première, la Tablet S, sera disponible dès la fin de septembre. C’est la plus classique des deux.

Quoique … Avec son écran de 9,4 pouces (24 cm), elle a la forme d’un magazine ouvert et replié sur lui-même, ce qui lui assure une bonne prise en main. Dans sa version 16 Go Wi-Fi, elle est au même prix que l’iPad, soit 490 e environ. Une déclinaison 3G, à 600 e, arrivera en novembre.

À cette même date sera commercialisé un autre modèle: la Tablet P. Dotée de deux écrans de 5,5 pouces (14 cm) et refermable comme un livre, elle se veut vraiment mobile (elle ne pèse que 370 g) et uLtraconnectée (elle est équipée du Wi-Fi et de la 3G). Ces deux tablettes se distinguent par leurs nombreuses fonctionnalités, comme la diffusion sans fil de musique, vidéo et photo sur un téléviseur ou des enceintes connectées au réseau de la maison. Bonne nouvelle, c’est compatible avec des appareils de n’importe quelle marque. La Tablet S incorpore même un émetteur infrarouge et peut donc servir de télécommande universelle. Les deux modèles donnent accès aux nombreux contenus audio et vidéo à la demande grâce aux services Music Unlimited et Video Unlimited (anciennement Qriocity). Particularité: l’utilisateur pourra transférer sa bibliothèque musicale « dans le cloud» et en profiter où qu’il se connecte dans le monde. Enfin, les deux Tablet sont Playstation Certified, permettant ainsi de jouer à des jeux initialement conçus pour la PSOne. Des atouts pour une marque qui rêve d’occuper la deuxième place du marché des tablettes à court terme.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(