Sortie de Windows 8 et Surface : Le sprint final Reviewed by Momizat on . Rating:

Sortie de Windows 8 et Surface : Le sprint final

Sortie de Windows 8 et Surface : Le sprint finalLa tablette Surface sera le premier produit à profiter de Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Tous deux sortiront d’ailleurs le même jour fin octobre.

On connaît enfin la date exacte de lancement du prochain Windows et surtout de Surface, la tablette de Microsoft: les deux produits sortiront le 26 Octobre. Microsoft a confirmé ce rendez-vous capital pour l’entreprise dans un formulaire adressé le 30 juillet dernier à la SEC, la commission des opérations de Bourse américaine. La version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 8, autrement dit celle destinée aux constructeurs d’ordinateurs, est déjà en cours de’ livraison. Au final, Windows 8 sera proposé en trois versions, une standard pour les particuliers, une professionnelle et Windows RT notamment pour les tablettes dotées de processeurs ARM (les puces les plus fréquentes sur ce genre d’appareil).

Si la date de commercialisation de Windows B a été révélée, le prix de la version «boite» est un secret encore bien gardé. Seul le tarif de la mise à jour depuis Windows XP, Vista ou 7 est connu: 39,99 $, un prix très abordable, à confirmer toutefois pour le marché français.

Même goût du secret pour Surface que Microsoft a dévoilé en juin sans en révéler le prix. Or tout l’enjeu est là. Car la tablette sera en concurrence directe avec la Nexus 7 de Google et son prix très agressif de 199 €. Surface est une tablette de 10,6 pouces (26,9 cm de diagonale).
Elle sera déclinée en deux versions: une peu onéreuse embarquant Windows RT et animée par un processeur nVidia Tegra 3 (puce ARM). Elle intégrera Office 2013 mais elle ne fera pas tourner les logiciels Windows actuels. Conçue pour le grand public, elle embarquera 32 ou 64 Go d’espace de stockage. L’autre version, motorisée par une puce Intel et tournant sous Windows 8 Pm, sera la seule à faire fonctionner les applications Windows traditionnelles. Elle devrait afficher un tarif proche d’un PC ultraportable, aux environs de 1000 €. Mais, selon Microsoft, elle ne sera mise en vente que 90 jours après le lancement de son nouveau système d’exploitation.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(