Surface : La tablette tactile de Microsoft Reviewed by Momizat on . Rating:

Surface : La tablette tactile de Microsoft

Surface : La tablette tactile de Microsoft

C’est une révolution! Dans quelques mois, Microsoft commercialisera des tablettes tactiles qu’il a conçues de A à Z. Objectif: rattraper le retard pris face à Apple.

Grande première! Avec Surface, l’éditeur de Redmond conçoit pour la première fois entièrement son ordinateur. Jusque-là, avec le système d’exploitation Windows, il n’était que partenaire des fabricants de PC. Si on ne connaît pas encore toutes les caractéristiques de l’appareil, ni d’ailleurs son prix, on devine que sa mission première sera de mener de front la bataille contre Apple et son iPad. Pour cela, Microsoft a apporté un soin tout particulier au design de son nouveau bébé : matériaux nobles et solides, coque légère et résistante aux rayures, verre d’une solidité à toute épreuve…

Il n’en fallait pas mans pour lancer Windows sur un marché vis-à-vis duquel la marque à la Pomme n’a pas encore trouvé de concurrent à sa mesure. En effet, Surface se distingue de l’iPad – tout en s’inspirant d’un accessoire d’Apple – avec Touch Cover, une protection aimantée pour l’écran qui fait aussi office de clavier. Extrêmement fine, celle-ci donne à Surface l’apparence d’un véritable PC. C’est d’ailleurs l’un des arguments de Microsoft, qui ne destine pas seulement cette machine à la simple consommation de contenus numériques, mais aussi au travail de bureau et à la création.

Deux versions dont une pour les Geeks
Le géant du logiciel commercialisera en son nom deux modèles de tablettes Surface. La première, la plus fine, tournera avec un processeur ARM et Windows RT pour n’accepter que les applis réécrites pour Metro. La seconde est compatible avec l’ensemble des logiciels Windows, jeux compris. Plus lourde que la première, et dotée d’un écran de plus haute résolution, elle sera animée par un processeur Intel et fera tourner Windows 8 Pro. Elle est destinée aux utilisateurs avancés, qu’ils soient professionnels ou non. Aucune date de lancement na été évoquée pour ces nouveaux outils. Tout juste sait-on que la version ARM aura un tarif proche de celui d’une tablette similaire et que le prix de la version Windows 8 Pro devrait avoisiner celui d’un ultrabook. Comment les innombrables partenaires de Microsoft qui fabriquent depuis toujours, des PC sous Windows, vont-ils réagir à l’arrivée de ce concurrent un peu spécial? Ça grince déjà des dents…

Las tablettes de Microsoft face à celle d’Apple : Microsoft Surface Vs Apple iPad

Le géant du logiciel proposera Surface en deux versions différentes. Voici les caractéristiques comparées de ces deux tablettes, avec, pour référence, celles du nouvel iPad.
Toutes les spécifications de ces machines n’ayant pas encore été communiquées, ce tableau n’est donc pas exhaustif.

Surface Windows RT Surface Windows 8 Pro Apple nouvel iPad
Processeur ARM Nvidia Tegra X86, Intel Core i5 ARM Apple A5X
Batterie 31,5 Wh 42 Wh 42,5 Wh
Écran 10,6 pouces (26,9 cm)
ClearType HD
10,6 pouces (26,9 cm)
ClearType Full HD
9,7 pouces (24,6 cm)
Retina, 2048 x 1536
Connectique Wi-Fi, MicroSD, USB 2.0,
sortie vidéo
Wi-Fi, MicroSDXC, USB 3.0,
miniDisplayPort
Wi-Fi, Bluetooth, prise dock
Épaisseur 9,3 mm 13,5 mm 9,4 mm
Poids 676 g 903 g 652 g
Stockage 32 Go, 64 Go 64 Go, 128 Go 16 Go, 32 Go, 64 Go

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(