Vers la simplification des paiements : NFC, Square, … Reviewed by Momizat on . Rating:

Vers la simplification des paiements : NFC, Square, …

Vers la simplification des paiements : NFC, Square, ...

Le domaine des services internet, en particulier dans le e-commerce, va continuer à rencontrer de grands bouleversements. Le développement des étiquettes RFID ou des tags NFC sur les produits va amener de profonds changements tant pour les consommateurs que pour les marchands. Pour les premiers, cela permettra de découvrir en détail les spécifications, les prix, les quantités du produit qu’ils découvrent dans la boutique. Pour les seconds, cela peut faciliter la gestion des stocks, le vol ou encore la réalisation pratiquement automatique de la facture. Notons que le groupe Casino a d’ores et déjà un magasin pilote à Paris avec un équipement NFC. De manière générale, le NFC devrait connaître un large développement en dépit de trous de sécurité avérés et préoccupante mais qui n’ont, pour le moment, pas été corrigés.

Square se développe rapidement
Le second axe de développement concerne les moyens de paiement électronique en particulier Square, qui se développe rapidement aux États-Unis. La société équipe maintenant des commerçants américains afin que les consommateurs puissent régler leurs achats directement depuis leur smartphone. Mais l’application va aujourd’hui beaucoup plus loin puisqu’elle va permettre à tout un chacun d’accepter de l’argent depuis une carte de crédit sur son téléphone portable. Pour ce faire, il convient de disposer d’un compte Square et de récupérer un lecteur de cartes que la société vous envoie gratuitement. Par la suite, Square prend 2,75% de commissions sur le montant de la transaction.

Notons que les grands acteurs des cartes de crédit que sont Visa, MasterCard et American Express sont encore en retard dans le domaine du paiement électronique mais cette situation ne devrait pas perdurer. D’autres solutions existent comme Cleeng, Skimm, Limonetik Paybox Services, Serve (filiale d’American Express) et bien entendu PayPa1 qui reste le leader du paiement dématérialisé mais qui peine encore à s’installer comme alternative au système Square.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(