Windows Phone 8 : Microsoft nous cache des surprises Reviewed by Momizat on . Rating:

Windows Phone 8 : Microsoft nous cache des surprises

Windows Phone 8Nous en savons plus sur le prochain système mobile de Microsoft. Au menu : une plus grande compatibilité matérielle et un rapprochement avec Windows 8.

Le site Pocketnow, spécialisé dans l’actualité des smartphones, a dévoilé le contenu d’une vidéo de présentation de Windows Phone 8, qui n’aurait pas dû être rendue publique. On y voit Joe Belflore. vice-président de Microsoft et responsable du développement du prochain système d’exploitation mobile, expliquer les principales nouveautés de son projet.

Côté matériel, Apollo, c’est son nom de code, serait compatible avec les processeurs multicœurs, prendrait en charge quatre définitions différentes d’écran et le stockage sur cartes MicroSD. Une autre amélioration, liée au matériel, concernerait la prise en charge des technologies NFC pour le paiement sans contact notamment.

Toujours selon cette vidéo. Windows Phone 8 évoluerait main dans la main avec Windows 8. l’interface Metro ne serait pas leur seul point commun. Ainsi, les développeurs d’une application PC devraient pouvoir réutiliser une part très conséquente de leur code pour une version mobile.

De plus, pour la synchronisation des contenus. Microsoft délaisserait son logiciel Zune pour ramener à la vie ActiveSync. Ainsi, grâce à SkyDrive, le système de stockage en ligne maison, l’opération ne nécessiterait plus le recours à un ordinateur. Tout comme iCloud d’Apple !

Enfin, Windows Phone 8 intégrera aussi Skype, racheté par l’éditeur en mai 2011. Mais rappelons que, la sortie de l’OS mobile n’est annoncée que pour la fin de l’année 2012. Malgré ces indiscrétions, Microsoft a encore du pain sur la planche!


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(