Acer Aspire Ethos 8951G : Grand format et top performances Reviewed by Momizat on . Rating:

Acer Aspire Ethos 8951G : Grand format et top performances

Acer Aspire Ethos 8951GVoué par son encombrement et son poids à un usage sédentaire, ce portable satisfera les puristes du multimédia ainsi que les professionnels des arts graphiques. L’une des valeurs sûres du moment.

Depuis quelques années déjà, le catalogue d’Acer brille par sa diversité : entre les netbooks ergonomiques, les ultra-portables bien équipés et les stations de travail professionnelles, le constructeur couvre un large spectre du marché. Tous ces modèles ont pour dénominateur commun une qualité de finition largement au-dessus de la moyenne, un haut niveau d’équipement et un excellent rapport qualité/prix ; trois atouts qui s’appliquent sans hésiter à cet Aspire Ethos 8951G, qui inaugure une nouvelle ligne de produit. Il a été pensé pour répondre aussi bien aux exigences d’un public familial en demande de haute définition qu’aux professionnels aguerris, soucieux des performances de leur équipement. Son écran de 18.4 pouces, au format 16/9 et Full HD, renvoie une image vive et contrastée, avec des couleurs chaudes et des tons particulièrement justes. On apprécie notamment la profondeur des noirs, très appréciable dans la lecture de films Blu-ray (le 8951 G embarque en effet un lecteur-combo en standard).

Toujours du coté du multimédia, le PC portable brille aussi par son équipement audio : cinq haut-parleurs et un mini-caisson de graves sont discrètement repartis sous le châssis et distillent un son puissant et environnant. L’Ethos est donc une excellente machine pour tous les cinéphiles, d’autant plus que la largeur de l’écran permet d’envisager l’organisation de séances en famille ou entre amis. On apprécie la télécommande intelligemment cachée dans le touchpad : le pavé tactile est extractible et donne accès aux principales fonctionnalités multimédias. Une vraie bonne trouvaille!

Productivité sans faille
Ce souci du détail et cette qualité de finition sont il l’image du niveau d’équipement : l’Ethos 8951G ne laisse rien au hasard et s’articule autour de composants de pointe. Le Core i7-2630QM est l’un des processeurs quad-cœurs les plus performants du moment. Assorti de quatre gigaoctets de mémoire vive et surtout d’une GeForce GT 555M, il offre une grande puissance, que vous pourrez tout autant exploiter dans les jeux vidéo récents que dans les applications de création graphique les plus ambitieuses. À ce titre, les deux disques durs de 500 Go chacun s’avèrent bien commodes pour archiver vos documents ou stocker une filmothèque conséquente.
Dernier détail qui plaide en la faveur de cet Ethos: le clavier aux touches séparées est un modèle du genre. Il séduira tous les dactylographes accomplis, avec sa faible course qui garantit un silence quasi-absolu. Affichant 3h19 d’autonomie dans un usage très soutenu (Wi-Fi et Bluetooth activés, luminosité au maximum et lecture continue d’un film HD), ce PC portable ne présente donc que des qualités. Le prix reste élevé mais il s’agit d’une excellente solution de remplacement d’un PC de bureau vieillissant, à la longue durée de vie.

Caractéristiques :

  • Processeur : Intel Core i7-263OQM (2 GHz)
  • Mémoire : 4 Go DDR3
  • Écran : 18.4 pouces (11920 x 1080 pixels)
  • Carte graphique : nVidia GeForce GT 555M
  • Stockage : 2 disques durs de 500 Go, lecteur Blu-ray

Verdict :
Excellentes performances et haut niveau d’équipement : l’Etnos 8951G ne souffre d’aucun défaut, C’est un modèle de choix pour remplacer un PC de bureau vieillissant.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(