Acer Iconia Tab A500 : Alternetive à l’iPad 2 Reviewed by Momizat on . Rating:

Acer Iconia Tab A500 : Alternetive à l’iPad 2

Acer Iconia Tab A500L ‘Iconia Tab A500 est l’une des représentantes de l’armada des tablettes 10 pouces sous Android 3.0 (Alias Honeycomb) dont le concurrent désigné est l’iPad 2. D’un point de vue matériel, la tablette d’Apple est dépassée sur presque tous les plans : webcam, caméra arrière, connecteurs et affichage. Son écran tactile, orientable et multipoints, offre ainsi une résolution de 1 280 x 800 pixels (contre 1 024 x 768 pour l’iPad 2). Le format 16/10, parfait pour visionner des films, devient inconfortable quand on surfe sur le web. Le contraste est excellent, mais le réglage automatique de la luminosité est déroutant car il est ajusté en permanence selon l’éclairage ambiant. On peut heureusement verrouiller cette fonction.

Android 3.0 est la première version du système de Google vraiment conçue pour les tablettes. Ni mieux ni moins bien que l’iOS d’Apple, il est juste différent. On apprécie les possibilités de personnalisation de l’écran d’accueil Et des écrans virtuels accessibles d’un simple glissement de doigts. On peut agencer à sa guise, applications, widgets et bookmarks. L’icône Apps affiche en vrac toutes les applications. En revanche, impossible de les regrouper dans des dossiers. Le navigateur Chrome se révèle réactif malgré un défilement saccadé. Le zoom avec deux doigts est en revanche toujours fluide. Omniprésentes en bas de l’écran, les icônes accueil et retour génèrent une vibration rassurante lorsqu’elles sont effleurées.

En résumé, l’utilisateur d’un iPad appréciera Android, mais restera probablement fidèle à l’iOS.

Plus douée pour le cloud que pour être synchronisée à un PC

Via une connexion USB ou WI-Fi, on peut synchroniser les données de la tablette avec celles d’un PC sur lequel on aura installé le logiciel Acer Sync (téléchargement sur le site du constructeur). L’Iconia peut aussi être vue comme un disque USB moyennant l’installation de l’un des nombreux gestionnaires de fichiers disponibles sur l’Android Market. Bien que fonctionnels, ces modes de transfert ne sont pas aussi naturels et intuitifs que sur un iPad. On préférera une connexion directe au cloud par exemple en synchronisant les contacts et l’agenda avec ceux d’un compte Gmail, les mises à jour étant effectuées instantanément. Au chapitre connectivité, le port mini-USB est dédié à la communication avec le PC Tandis que le port USB Host permet de lire les données d’une clé USB ou de brancher un clavier USB, immédiatement reconnu. l’Iconia est aussi dotée d’une puce GPS mais en l’absence de connectivité 3G, l’application Google Navigation pré-installée est presque inutilisable en mobilité. Il reste la possibilité d’acheter une application comme Navigon dont les données cartographies sont résidentes.

Caractéristiques : Acer Iconia Tab A500

  • Taille d’écran : 10,1 Pouces (1 280 x 8oo)
  • Processeur : Nvidia Tigra 2 (Double cœur à 1 GHz)
  • Stockage : 32 Go + Carte microSD
  • WebCam : En façade 3 Mégapixels – Arrière 5 Mégapixels
  • Réseau : WiFi 8o2.11 B, G et N et Bluetooth
  • Connectique : HDMI, USB Host et min-USB
  • Taille : 26 x 17,7 x 1,33 cm
  • Poids : 700 g
  • Prix : 500 € Env.

Testes et Notes :

  • Fonctionnalités : 4/5
  • Performances : 3/5
  • Ergonomie : 4/5
  • Note générale : 15/20
  • Verdict : Réactive et dotée d’un bel écran, l’Iconia Tab A500 est l’ une des premières véritables alternatives à l’iPad 2. Elle séduira d’abord ceux qui n’adhèrent pas il la philosophie propriétaire d’Apple. La tablette Iconia Tab A500 est un peu plus lourde et plus épaisse que l’iPod 2, mois son design est tout aussi séduisant.

 


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(