Apple iPad 2 : Des performances à la hausse Reviewed by Momizat on . Rating:

Apple iPad 2 : Des performances à la hausse

Apple iPad 2Vous connaissiez l’iPad, la première tablette numérique qui a vraiment trouvé son public! Grâce à son interface tactile hyperfacile à prendre en main, sans compétence informatique au préalable, elle s’est vendue à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Un succès unique dans l’histoire des nouvelles technologies pour ce nouveau type de produits, dont la particularité est de s’adapter à tous les usages : surf sur Internet, mails, lecture de livres et de magazines numériques, jeux vidéo, cartographie, interprétation musicale, visionnage de films, etc.

Chacun peut exploiter les capacités de l’iPad selon ses besoins grâce notamment à la boutique d’applications. Pourtant, on pouvait lui trouver quelques manques, que se sont empressés de combler les Archos, Motorola, Samsung, HP et consorts. Au premier chef, l’absence de webcam pour la visioconférence et de caméra arrière pour filmer en HD. Oubli réparé avec l’iPad 2, capable de se transformer en visiophone (via les applications FaceTime et Skype) ou en studio de montage vidéo grâce à iMovie. On regrette juste le manque de sensibilité du capteur en basse lumière et la médiocrité des photos.

Des performances à la hausse

Le second défaut de l’iPad tenait dans ses performances pénalisées par la faible mémoire vive. La nouvelle tablette double à la fois cette mémoire et le nombre de cœurs de son processeur. Concrètement, cela se traduit par une bien meilleure réactivité dans le lancement des applications et le passage de l’une à l’autre, et par le fuit que le navigateur peut garder un plus grand nombre de pages ouvertes. Ces deux erreurs de jeunesse réparées, l’iPad n’a maintenant plus grand-chose à envier à ses concurrentes dont la plupart ne sont pas encore disponibles. Le dernier écueil reste l’absence d’un port USB – ou d’un lecteur de cartes mémoire -pour lire et échanger, par exemple, des documents bureautiques et multimédias (DivX, photos, etc.).

Enfin, le passage par la case iTunes est toujours obligatoire, ce qui empêche l’utilisateur de se servir de la tablette comme ordinateur principal. Comme toujours avec Apple, la conception et le design jouent un rôle très important. Par rapport à son prédécesseur au dos bombé, l’iPad 2 dispose d’un dos plat, ce qui lui procure une plus grande finesse. Le poids a été, lui aussi, légèrement réduit à 600 g, contre 700 g auparavant. Cela rend moins fatigante la tenue à une main.

L’iPad 2 sera disponible en France le 25 mars à un prix non encore communiqué. TI s’échelonnera vraisemblablement de 500 à 800 euros selon la capacité de stockage (16 Go, 32 Go ou 64 Go) et l’accès au réseau 3G. Si vous possédez déjà le premier iPad, vous avez le droit de résister, mais ce modèle pourrait bien convaincre les hésitants .

Caractéristiques Apple iPad2

Caractéristiques

  • Processeur : Apple A5 à 1 GHz (Double cœur)
  • Quantité de mémoire vive : 512 Mo
  • Stockage : 16, 32 ou 64Go
  • Webcam : oui(0,3 et 1 Mpixel)
  • Écran : 9,7 pouces(24,6 cm), 1 024 points par 768
  • Circuit graphique : PowerVR SGX543MP2
  • Connecteurs : Port dock 30 broches (propriétaire), mini-jack audio 3,5 mm, support carte micro SIM (modèle 3G)
  • Réseau sans fil : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 et GSM/Edge/UMTS/HSDPA/HSUPA (modèle 3G)
  • Divers : haut-parleur, microphone, gyroscope, accéléromètre, capteur luminosité ambiante, câble USB
  • Logicials : iOS4.3, FaceTime, PhotoBooth. etc.
  • Poids : 601 g (modèleWi-Fi), 613 g modèle (Wi-Fi +3G)
  • Dimensions : 24,1 x 18,6 x 0,9 cm
  • Garantie : 1 an

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(