Comparatif des meilleures suites de sécurité 2012 Reviewed by Momizat on . Rating:

Comparatif des meilleures suites de sécurité 2012

Comparatif des meilleures suites internet sécurté 2012

Si vous avez déjà entendu parler de virus mutant dans les ouvrages et les films de science-fiction (sitôt identifiée, cette peste change d’allure et se reconstruit sous une autre forme), vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est exactement ou presque ce qui se passe en micro-informatique et spécialement sur Internet. Fini les virus qui vident les disques durs ou bloquent la souris avant de ruiner le système Windows en toute impunité !

Les malfaisants actuels ont décidé non point de muter mais de migrer vers des horizons plus propices à leurs méfaits: les réseaux sociaux et les smartphones équipés d’une version d’Android. Il fallait donc que les éditeurs spécialisés dans la lutte contre toutes les attaques ajoutent de nouveaux moyens de lutte à leur panoplie déjà bien étoffée. Notre comparatif présente quatre suites estampillées 2012 à même de vous permettre de naviguer en toute quiétude et d’utiliser Facebook ou Twitter sans craindre de voir vos publications récupérées à de mauvaises fins.

D’une manière générale, les malwares (qui désignent toutes les formes d’applications nuisibles) n’ont qu’une idée en tête: gagner de l’argent. Pour cela, deux méthodes s’offrent à eux: soit simplement récupérer vos coordonnées personnelles, e-mails compris, pour revendre des fichiers aux pirates, soit tenter directement de vous extorquer des liquidités en agissant cette fois sur les coordonnées bancaires que vous pourriez confier à des inconnus en tombant dans le panneau du phishing qui copie l’allure des sites bancaires pour vous demander de mettre à jour vos informations sensibles. Pas de panique cependant, les suites 2012 ont déjà pris conscience de l’aide qu’elles doivent vous apporter.

 

Comparatif des suites de sécurité 2012 :  Bitdefender Vs. Kaspersky Vs. Norton Vs. Trend Micro

 

  • Bitdefender Security 2012 : Une défense solide

Avec une interface totalement remaniée, cette suite logicielle pourrait bien être le succès de l’année en matière de protection contre toute forme d’agression de votre système. Pas si légères que cela tout de même, ses fonctionnalités justifient largement ce relatif excès ds poids.Ainsi la protection des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter sera-t-elle appréciée par tous ceux qui ne veulent pas rentrer dans des paramétrages compliqués en ligne. Votre navigateur est en outre intégré dans un environnement sécurisé, sorte de bulle qui évite la propagation éventuelle d’applications malfaisantes.
Autre bonne idée, l’établissement d’un critère « réputation » pour tous les sites visités qui vous renseigne sur le degré de dangerosité. La prise en main est facilitée depuis l’abandon de plusieurs niveaux de protection au profit d’une seule et même opération.
Enfin, sans vous solliciter sans arrêt par des messages à l’écran, Bitdefender s’occupe tout seul de repérer puis d’éradiquer lesBitdefender Security 2012 indésirables.

Avantages :
+ L’interface
+ La prise en charge des réseaux sociaux

Inconvénients :
– Le poids de l’installation

Note générale : 9/10
Prix : 60 euros env.

 

  • Kaspersky Security 2012 : Alertes au maximum

Nommée KIS dans le jargon, cette suite logicielle a déjà fait ses preuves par le passé en régnant longtemps sur le marché des suites sécuritaires payantes. Le millésime 2012 ne déroge pas à la règle en apportant son lot de nouveautés. Si les réseaux sociaux sont donc également concernés par cette cuvée, le contrôle de la réputation des e-mails dans le cloud est encore étendu pour plus d’efficacité. Certains d’entre vous seront par ailleurs contents d’apprendre que le logiciel reconnaît désormais les écrans tactiles et les plus désireux de protéger leur ordinateur et leur navigation découvriront au fil des menus plusieurs paramétrages avancés pour lesquels il faut toutefois bien comprendre le but et le domaine d’intervention. Le seul défaut déjà constaté quant à la chasse faite aux malwares de tout poil est la génération d’alertes sous forme de pop-up qui ne sont pas toujours les bienvenues, puisque durant les tests, plusieurs messages sont apparus qui concernaient le mêmeKaspersky Security 2012 logiciel malfaisant.

Avantages :
+ L’ergonomie
+ L’efficacité globale

Inconvénients :
– Des alertes pas toujours cohérentes

Note générale : 8,5/10
Prix : 55 euros env.

 

  • Norton Security 2012 : Protection sous Android

Champion toutes catégories des pré-installations sur les ordinateurs neufs, ce logiciel ne remporte pas tout le temps les suffrages des internautes, qui préfèrent s’en remettre dans un premier temps à des solutions gratuites ou à la suite proposée par Microsoft. Pourtant la version 2012, dont l’interface n’a pas changé hors l’apparition d’une icône gadget à l’écran (ou widget) n’est pas avare de nouveautés. Si l’analyse des liens sur Facebook fait heureusement partie des armes ajoutées, c’est du côté des smartphones qu’il faut lorgner, puisque les menaces virales pesant sur Android pourraient grandir en même temps que la part de marché détenue par ces mobiles intelligents. Mais l’un des modules les plus intéressants se consacre à l’amélioration des outils d’analyse comportementale. Si cela ne vous parle pas, sachez qu’il ne s’agit de rien de moins que de scruter toute application téléchargée avant même que vous ne l’installiez. Vous êtes donc averti des risques en amont et neNorton Security 2012 risquez plus de déstabiliser votre système.

Avantages :
+ L’analyse sous Android
+ La vérification avant installation

Inconvénients :
– L’interface un peu rustique

Note générale : 8,5/10
Prix : 50 euros env.

 

  • Trend Micro Security 2012

Voici la troisième version d’une suite qui a quelque peu tardé à rejoindre le peloton de tête les années passées, mais qui se présente cette année sous ses plus beaux atours. En toute logique, les réseaux sociaux sont désormais scrutés avec soin et l’on est heureux de constater que les smartphones sous Android seront également sous haute protection. Même combat en ce qui concerne la lutte contre les faux antivirus, à même de paniquer sans raison l’utilisateur non rompu à discerner les vraies alertes des fausses. Le réseau n’est pas oublié, grâce à la technologie Botnet qui surveille toute activité suspecte en temps réel. La simplicité d’emploi est ce qui caractérise le mieux· cette suite très familiale, à l’instar d’un contrôle parental aisé à mettre en place. Les esprits chagrins regretteront l’absence d’un pare-feu puisque le logiciel nommé Titanium s’en remet uniquement au firewall intégré dans Windows. Pour le grand public, cela évite pourtant de gérer deux applicationsTrend Micro Security 2012 censées rendre le même service.

Avantages :
+ La simplicité d’emploi
+ La rapidité d’analyse
+ Le contrôle parental

Inconvénients :
– Le par-feu est celui de Windows
– L’interface n’est pas très intuitive

Note générale : 7,5/10
Prix : 40 euros env.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(