HP TouchSmart 610 : Un PC AIO parfait pour le multimédia Reviewed by Momizat on . Rating:

HP TouchSmart 610 : Un PC AIO parfait pour le multimédia

PC AIO HP TouchSmart 610Les PC tout-en-un continuent de s’imposer sur nos bureaux au détriment des modèles classiques au format tour. Ils permettent surtout un gain de place non négligeable.
Le HP TouchSmart 610 est le premier tout-en-un capable de s’incliner à 60 degrés. Avec ce modèle, HP cherche visiblement à mettre un peu plus en avant l’ergonomie tactile. En s’inclinant, l’écran assure sans aucun doute une utilisation au doigt beaucoup plus confortable. Et pourtant, si nous avons été absolument séduits par la qualité du matériel, il n’en a pas été de même pour la partie logicielle. L’interface TouchSmart 4.0 s’avère certes agréable pour certaines applications ludiques, mais on sort souvent de cette application maison (développée par HP) pour revenir à l’interface de Windows 7 … qui n’est vraiment pas faite pour une utilisation au doigt! Ce modèle est beau et puissant. Le processeur la capacité mémoire et la carte graphique donnent d’excellents résultats: tous les usages sont donc permis, y compris le visionnage de films en Full HD et la pratique de jeux vidéo récents. Mais on regrette vraiment le duo classique clavier souris … Un exemple ? La partie sonore réalisée en partenariat avec Beats restitue un son de qualité, mais dès qu’il s’agit d’entrer dans les réglages, certains boutons s’avèrent décidément trop petits pour être utilisés au doigt. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois, ce qui devient vite agaçant. Et on se retrouve à poser la main sur la souris. Le modèle que nous avons testé est proposé à 1 300 euros.
Sa configuration puissante justifie partiellement ce prix. En partie, car il manque tout de même un lecteur blu-ray. Heureusement, la finition et la qualité des matériaux sont à la hauteur. Un bon choix si vous privilégiez qualité et design.

Caractéristiques :HP TouchSmart 610

  • Écran : 23 pouces Full HD tactile
  • Processeur : Intel Core i5-650
  • Mémoire : Ram 6 Go DDR3
  • Carte graphique : ATI Radeon 5570 2Go
  • Stockage : Disque Dur 2 To
  • Connectique : 4 x USB 2.0, 2 x USB 3.0, Ethernet Gigabit, wifi n, tuner TNT
  • Périphériques : Clavier, souris sans fil et télécommande

Point forts et points faible :

Plus :
+ Le design
+ La possibilité d’inclinaison à 60′
+ La puissance

Moins :
– La gestion du tactile
– L’absence de lecteur blu-ray

Verdict :

Le HP TouchSmart 610 est un PC parfait pour un usage multimédia, mais on attendait beaucoup plus de son interface tactile qui nous déçoit un peu. En revanche, les possibilités de jeux sont appréciables.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(