Lexip 3DM-Advanced : Une souris 3D novatrice Reviewed by Momizat on . Rating:

Lexip 3DM-Advanced : Une souris 3D novatrice

Création française, la souris LexipLexip 3DM-Advanced 3DM-Advanced est en quelque sorte le «couteau suisse» des périphériques de pointage. Dès la prise en main, le design ergonomique révèle tout son intérêt, encore augmenté par la qualité des matières employées.

Passé ce premier contact il faut se rendre sur le site du concepteur lexip.fr pour télécharger le panneau de commandes logiciel pour profiter réellement des innovations du produit. Il règle la vitesse et la précision des déplacements (800 à 3 200 dpi). Mais, il autorise aussi un paramétrage fin des fonctions 3D embarquées et des équipements additionnels : un joystick et deux boutons à micro-contact. En effet, la souris 3DM-Advanced se transforme en système de navigation 3D en faisant mouvoir sur 6 axes, la partie supérieure du périphérique par rapport à la base.
Avec le paramétrage ad hoc, cette fonction permet par exemple, de faire pivoter des objets sur 360″ dans un logiciel de dessin. On peut aussi piloter des personnages ou des éléments mouvants dans les jeux, comme un avion dans Flight Simulator. Cette affinité de la souris Lexip avec le mouvement, est encore renforcée par la présence d’un joystick, situé sur la gauche du périphérique et surmonté de deux boutons. Là encore, ces équipements peuvent se voir affecter une fonction précise (déplacement haut-bas, gauche-droite, commandes des gaz ou sélection des armes dans un jeu, etc.).

D’ailleurs, le panneau de commande arrive pré-configuré pour un certain nombre de logiciels comme Word, Excel et PowerPoint Explorer, Google Chome et Google Earth, Illustrator, etc. Il reste deux reproches : les profils logiciels ne sont pas toujours pertinents pour la dernière version du produit et cette souris – d’un prix plutôt élevé – est affublée d’un très vilain … fil à la patte.

 

Test Lexip 3DM-Advanced

Caractéristiques :

  • Type de Souris : Optique (laser)
  • Connexion : USB 2.0 filaire
  • Précision réglable : (800 à 3 200 dpi)
  • Boutons : droite-gauche, molette centrale et sélecteur de sensibilité
  • Socle : 6 axes de déplacement, joystick à double micro-contacts et validation centrale
  • Prix : Env. 90€

Tests et verdict :

  • Fonctionnalités : 3/5
  • Performances : 4/5
  • Ergonomie : 4/5
  • Note générale : 14/20

Beaucoup de bonnes idées, mais un mode de connexion archaïque et des profils fonctionnels pas toujours efficients avec les logiciels ciblés.

 

 


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(