Portable ultra-légers : Samsung Série 9 Vs MacBook Air Reviewed by Momizat on . Rating:

Portable ultra-légers : Samsung Série 9 Vs MacBook Air

Samsung serie 9 Vs MacBook AirSi les ingénieurs et designers de Samsung se sont inspirés du MacBook Air d’Apple pour concevoir ce PC portable, ils ont réussi à améliorer ce qui était déjà parfait. Résultat: 1,31 kg seulement et des performances à faire pâlir n’importe quel portable ultra-léger, même celui d’Apple.

La série 9 de Samsung a exigé près de seize mois de développement, et il fallait bien ça pour arriver à un tel résultat. Tout ici se trouve miniaturisé, du support de stockage interne à la coque de l’appareil, qui ne mesure que 1,59 cm d’épaisseur. Les concepteurs ont même fait l’effort de réduire le bloc d’alimentation. L’appareil jouit d’un meilleur taux de contraste que sur tous les autres modèles du même fabricant. Il intègre également un détecteur de luminosité ambiante (qui profite à la fois à l’écran, mais aussi au clavier). Et le meilleur reste à venir. ..

Finesse extrême et hautes performances

Performances Samsung Série 9Au cœur de l’appareil se nichent un disque SSD de 128 Go et un processeur Intel 2537M. Cet étrange nom de rode correspond à celui d’un CPU Sandy Bridge, cadencé à 1,4 GHz et pouvant atteindre les 2,3 GHz en mode turbo. En conséquence, impossible de remettre en cause les capacités de ce portable. Mais malgré cette puissance, la machine ne chauffe quasiment pas. Les ingénieurs ont réussi à intégrer toute la connectique dont vous pouvez avoir besoin pour relier la machine au réseau, à un autre écran ou un périphérique de stockage. Elle bénéficie d’un port USB 2.0, et d’un autre en USB 3.0. Comme tout est réduit à l’extrême, les ports sont dissimulés derrière des petites trappes situées sur chaque côté. Vous pouvez par ailleurs connecter ce PC au web en Ethernet Gigabit (un adaptateur RJ45 est fourni). Les réfractaires au filaire apprécieront la connexion en Wi-Fi N. Et pour communiquer avec d’autres périphériques, ils utiliseront la liaison Bluetooth 3.0, qui permet d’atteindre en théorie une vitesse de 24 Mb/s.

Samsung invente le portable du future?

Pour le web, la bureautique ou le multimédia, le processeur Sandy Bridge apporte une ré~le bouffée d’air frais à Windows 7, qui réagit plus rapidement. En outre, la technologie Samsung de sortie de mise en veille prolongée est plus efficace que celle de Microsoft : en ouvrant le portable, le système est accessible en trois secondes seulement.

Entre Samsung Série 9 et MacBook Air votre cœur balance?

L’unique point sur lequel les deux sont identiques est l’autonomie: 190 minutes dans les deux cas (en utilisation intensive). Pour le reste, ce portable bat à plates coutures celui d’Apple !

 

samsung série 9 : Note & verdictCaractéristiques :

  • TAILLE D’ÉCRAN : 13,3cm (1366x 768)
  • PROCESSEUR : Intel Core i5 2537M (1,4 GHz)
  • MÉMOIRE : 4 Go
  • CONNECTIQUE : 2 x USB, 1 x MicroSD
  • SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows 7 Professionnel (64 bits)
  • DIMENSIONS : 32,8 x 22,7 x 1,59 cm
  • POIDS : 1,35 kg
  • PRIX : Env. 1600 €

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(