SYNOLOGY DS411+II : NAS évolutif à hautes performances Reviewed by Momizat on . Rating:

SYNOLOGY DS411+II : NAS évolutif à hautes performances

NAS SYNOLOGY DS411+IILe stockage des données prend une place de plus en plus prépondérante dans notre quotidien. Photos par mil fi ers et morceaux de musique à la pelle sont autant de fichiers que l’on ne voudrait pas voir disparaître … La meilleure solution pour les partager et les stocker de façon sécurisée reste sans aucun doute un NAS. Et quoi de mieux que 4 baies pour concilier sécurité, grande capacité et hautes performances? Toutes ces qualités, on les retrouve dans le synology DS411+II. Notons que ce NAS gère tous les disques SATA II, y compris les modèles d’une capacité de 3 To.
L’agrégation des disques peut se faire selon plusieurs modes. On retrouve les classiques Raid 0, 1 et 5 ainsi que le JBOD. Plus rares, les Raid 6 et 10 sont également présents. Le premier offre la particularité de supporter la panne de deux disques sans perdre de données et le second offre les meilleures performances tout en sécurisant les données. D’ailleurs, c’est dans cette configuration que nous avons obtenu des débits de 102 Mo/s en lecture et de 98 Mo/sen écriture.; appréciable pour transférer de grosses quantités de données! Ces performances sont également dues au processeur double cœur cadencé à 1,8 GHZ et au gigaoctet de mémoire. D’ailleurs, même lors de transferts, l’interface demeure particulièrement fluide. Celle-ci, baptisée DiskStation Manager 3.1, profite d’une ergonomie sans pareille. Basée sur le langage Ajax, elle est très complète. Car outre ses fonctions de partage et de sauvegarde de fichiers, elle sait gérer des caméras, des serveurs FTP et des e-mails. Pour les connaisseurs, le support du PHP et des bases de données MySQL facilitera la mise en place de sites internet Enfin, la partie multimédia n’a pas été oubliée; le DS411+II fait office de serveur DLNA Compatible avec itunes, il offre de nombreux services accessibles depuis votre smartphone.

Caractéristiques techniques :

  • Processeur : Dual core à 1,8 GHz
  • RAM : 1 Go de DDR2,
  • Nombre de baies : 4 emplacements 3,5 pouces SATA II
  • Connectique : 2 ports USB 2.0, 1 eSATA
  • Dimensions : 18,4 x 16,8 x 23cm,
  • Poids : 2,23 kg vide

Ce modèle 4 baies est livré sans disque dur. En fonctionnement, il s’avère très silencieux.

Vitesse en lecture, écriture et consommation électrique :

Ce NAS propose les meilleures performances du moment. Ainsi, il ne lui faut que 50 secondes pour transférer un DVD de 4,7 Go et moins de 8 secondes pour copier un CD. De plus, le D S411 +11 offre une consommation contenue, tant en usage qu’en mode veille …

  • Débit en lecture : 102 Mo/s
  • Débit en écriture : 98 Mo/s
  • Consommation : 64W

Plus et moins et Note Générale :

Plus :
• Les hautes performances
• Les nombreuses fonctions
• La simplicité d’utilisation
Moins :
• Le prix …

Note Générale : 16/20

 

Synology DiskStation Manager 3.2

Synology DiskStation Manager 3.2

Installation & configuration :
L’insertion des disques se fait par l’arrière. Il faut ainsi basculer la trappe en ôtant les vis. Les disques prennent place dans des racks. Après les avoir installés, vous devrez déployer l’OS et agréger vos disques selon le mode désiré. III Enfin, la configuration se fait par l’intermédiaire de DiskStation Manager 3.1. Même si cette interface est très riche, on s’y retrouve très facilement. Configuration des fonctions multimédias, création de comptes … tout s’opère en quelques minutes.


Laisser un commentaire

Retour en haut de la page
prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature )){ } elseif (function_exists( prettyPhoto[mom_slideshow]post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(post_feature ?php } else { ?)){ } elseif (function_exists(